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GAME OF LIFE - Page 3

  • Dirt 2 test

     

    Après un premier volet assez réussi, Codemaster revient avec un Dirt 2 un peu différent du précédent qui prend ses bases entre l’arcade et la simulation. Codemaster a-t-il réussi à trouver le bon dosage pour ce mélange sans être décevant face à Dirt ?

    DIRT2.JPG

    Et bien oui ! Avant d’entrer en détail dans le jeu, il faut le dire, Dirt 2 est un chef d’œuvre, un MUST HAVE pour tout les fans de voitures !

    Mélanger arcade et simulation a souvent été essayé par des éditeurs de jeux vidéos mais rare sont ceux qui ont réussis. Et bien Codemaster l’a fait … et haut la main. Bien que les cinq premières minutes de conduite ne soit pas très faciles, ça glisse beaucoup, une fois le jeu pris en main c’est un pur régal. On se surprend à faire des drifts monstrueux à grande vitesse dans des routes sinueuses de Malaisie et le tout sans aucun soucis.

    On notera que Dirt 2 prend une orientation un peu différente au niveau de l’ambiance. Fini les Sebastient Loeb & cie, maintenant on cours avec Travis Pastrana (Champion de motocross), Ken Block (Créateur de DC Shoes) ou encore Dave Mirra (Champion de BMX). Du coup on retrouve une ambiance à la Tony Hawk ou Skate ou même south-park avec des adversaires qui sont la plupart du temps les mêmes et qui sont vos « amis ». D’ailleurs, même si celle-ci n’est pas au premier plan, il y a une petite histoire qui permet de s’impliquer un peu plus dans le jeu et de donner un objectif, devenir le meilleur.

    Au niveau de l’IA, rien de bouleversant, les coureurs sont normaux mais il leur arrive de commettre de jolies erreurs et de partir dans des accidents sympathiques qui font sourir, genre le mec devant qui part en tonneau bien violent au milieu de la route.

    De plus, le moteur graphique et physique et vraiment magnifique, les effets sont d’une beauté sensationnelle (l’eau sur le pare-brise) et les décors sont vraiment très bien travaillés, là-dessus les équipes de développement ont mis le paquet.

    Après on peut aussi parler du nombre de voitures disponible qui n’est pas énorme mais satisfaisant avec une variété correcte de véhicules. La fonction « Replay Immédiat » reprise de Grid qui devient indispensable pour rattraper quelques petites erreurs de conduite et ainsi passer de « je tombe dans la falaise et meurs dans d’atroces souffrances » à « je gagne sans une égratignure ». La bande son agréable, assez rythmée et un peu rock, de quoi égayer les menus.

    Cependant Dirt 2 présente un défaut énorme, l’absence de multijoueur en écran splitté et ça … c’est super lourd. Du coup pour le multi, il faudra se diriger sur le live ou organiser des parties multi-consoles (trop pratique).

    En conclusion, Dirt 2 est un jeu excellent, alliant fun et simulation, de quoi se détendre en allant faire le fou dans le désert marocain en passant par la jungle malaisienne.

    Les plus :

    + Mélange simulation/arcade

    + Décors

    + Prise en main

    + Voitures

    + Ambiance

    Les moins :

    - Pas de multi en écran splitté

    - C’est tout :)

    Note finale : 18/20

     

     

  • Stoked BIG AIR Edition: FREEDOM…fin

     

    La base du gameplay: le stick gauche vous permet de répartir le poids de votre avatar sur la planche, le stick droit contrôle la trajectoire. Les gachettes contrôlent vos mains pour faire des figures (dont vous avez la « bible » avec le livret fourni avec le jeu) « in the air » comme des grabs ou autres tricks.

     

    snowboard2.jpgOn est au coeur du Snowboard, une simulation au top qui implique une immersion extraordinaire dans le jeu, la prise en main est donc un peu longue mais le plaisir de réussir un 720° parfait est encore plus intense! Un tutoriel est disponible dès le début du jeu pour ceux qui souhaitent se familiariser avec le gameplay subtil tout en douceur…
    Mis à part le gameplay subtil et affuté, Stoked se démarque par son approche de la discipline et de ce que vous pouvez faire et ne pas faire. Vous pourrez dévaler des vastes pistes enneigées (au nombre de sept) en pleine montagne dans le cadre de défis ou librement, pour le fun.

    Stoked proposait cinq pistes, les deux nouvelles(à débloquer) vous emmèneront dans les alpes suisses( au Laax) et au sommet du K2! Les conditions météo ont aussi été revues et ont nettement plus d’influence sur les pistes, les trajectoires et la glisse de votre perso.

    Là aussi Stoked innove, quand je vous dis « librement », c’est que vous pourrez aller vraiment où vous voulez, pas de mur invisible qui vous bloque lorsque vous prend l’envie de faire du hors-piste et d’aller voir ce qui se passe du coté de cette forêt de sapins au loin! Certes, Stoked Big Air Edition propose des pistes balisées, mais ce sont une minorité dans ce soft, qui vous laisse vous perdre dans la nature selon vos envies!

    Un hélicoptère est d’ailleurs là pour vous éjecter là où vous voulez! Celui-ci vous dépose près du lieu de votre lamentable chute si vous ne voulez pas rester sur un échec!
    Vous pourrez également vous essayer au contre-la-montre, à des épreuves plus classiques, du freestyle, bref, un jeu abouti et très loin d’être arcade. C’est un peu le Gran Turismo  des jeux de Snow, et sans le coté un peu ennuyeux de GT 5!

    durée de vie, ambiance générale, une bande son très bonne et pour tous les goûts! Une sensation de liberté de jeu inégalée!

    pas de mode multijoueurs avec écran scindé! La perfection n’est pas de ce monde…chaque jeu a une déficience!

    En somme, si vous voulez le meilleur jeu de Snowboard sur le marché des jeux vidéo en 2011: offrez-vous Stoked Big Air Edition (39 €)! Il est en vente à un prix très raisonnable, sur Xbox 360,ce qui compense son petit retard en France!

    18/20

     

     

  • Retour sur les nouvelles configurations dans FIFA 17

     on vous en a parlé dans sa preview il y a maintenant quelques jours, plusieurs options ont été ajoutées lors du choix de la configuration de jeu dans FIFA 17 : voir aussi FIFA 17 administrable depuis votre navigateur

    • Passing Power Assistance – User skills

    La possibilité d’active ou non l’User Skills. Sachant qu’elle est automatiquement désactivée quand vous jouez en Manuel. À vérifier !

    • Pass assistance – Assistance sur les passes

    Assistance possible sur les passes : Assisté – Semi assisté – Manuel comme sur FIFA 16 si on écoute l'interview d'un champion fifa 17

    • Through Pass assistance – Assistance sur les passes en profondeur

    Assistance possible sur les passes : Assisté – Semi assisté –

    pass-fifa.JPG

    • Shot assistance – Assistance sur les frappes

    Assistance possible sur les frappes : Assisté – Semi assisté –

    • Cross assistance – Assistance sur les centres

    Assistance possible sur les centres : Assisté – Semi assisté –

     

     

     

  • jeu fifa 17 : pas si parfait

     

    Fifa 17 me met un doute, un gros même.

    Quand on flirte tant avec la perfection et qu’on n’en exige pas moins du joueur, le plus infime hoquètement dans la mécanique de jeu fait grincer tout l’engrenage. Fifa 17 s’épargne le gros défaut sale qui tâche mais nous inflige une batterie de petits loupés qui sabordent cette promesse de perfection.

    Le système de  changement de joueur, salement laborieux, vous coûtera dix buts et trois manettes par saison. Doublez la mise avec l’IA de vos collègues globalement brillante, ponctuellement aux pâquerettes. Sans oublier un homme en noir, pathologiquement accroc aux pénalties. Et qui ne sait pas compter jusqu’à six, le gardien adverse s’offrant parfois  20 secondes, tranquille, pour dégager. A savourer quand vous êtes menés 1-0 à la 88ème minute en finale de Ligue des Champions…heureusement qu'il y a encore une amélioration dans l'obtention de crédits fifa (même si je préfère toujours autant acheter des crédits fifa sur http://www.univ-creditsfifa.fr car c'est pas cher et surtout rapide ) : la ligue européenne de FIFA 17


    Bref, France-Brésil en puissance, Fifa 17 flirte, à force de microdéconner par ci par là, avec le France-Bulgarie de 94. Un potentiel de champions et des promesses d’étoiles sur le maillot barbouillés par des ginolettes (comprenne qui pourra…). Trop con. Mais trop bon quand même. Par cette impression rare d’enfin toucher, après quelques années d’updates à plein tarif, à un nouveau jeu de foot.

    banniere-STAT-foot.jpg

    Par un plaisir de jeu qui survit aux petites conneries. Et par cette conviction presque mystique qu’il faudra être prêt pour un Fifa 17 enfin parfait.

     

  • Stoked BIG AIR Edition: FREEDOM…

     

    STOKED BIG AIR EDITION

    Genre: Snowboard
    Editeur: Namco Bandaï
    Développeur: Bongfish
    Sortie: 11/03/2011
    Déconseillé aux moins de 12 ans

    Test sur Xbox 360 par SV Anim

    Vous aimez notre amie la neige? Les beaux jours vous surprennent alors que vous n’avez pas eu la chance de surfer sur la poudreuse et de revenir des vacances d’hiver avec la trace des lunettes?? Don’t worry, vous pourrez reproduire cette ambiance dans votre salon! Grâce à votre fidèle Xbox 360 et le jeu de Namco Bandaï!

    Un retard justifié

     

    snowboard.jpgIl faut dire que Stoked B.A.Edition a tardé à sortir sur notre vieux continent, c’est début mars que l’hexagone a pu s’essayer à la glisse et aux figures « de ouf ». Alors que ce titre était disponible début décembre 2009 aux U.S.A.(!?)
    Les jeux de glisse et notamment de snowboard ne font pas légion, vous connaissez peut-être SSX ou Shaun White. Là, l’exercice de style est différent car les studios Bongfish ont voulu faire quelque chose de différent. Un gameplay beaucoup plus proche des vrais sensations éprouvées dans le réel et dont il vous faudra apprivoiser les nuances au fil des heures de jeu que Stoked nous offre. Là où le bât blesse, c’est que les graphismes sont un peu dépassés, le background reste magnifique et la finesse de la neige impressionnante, la modélisation des personnages est acceptable, mais ne vous approchez pas trop des arbres et autres végétations, sous peine de prendre une avalanche de pixels dans les yeux!

    Stoked se démarque de ses deux concurrents par une chose: le snowboard pur et simulé jusqu’au moindre détail. Là où SSX et Shaun White nous proposent d’incarner un djeun’s qui fait des acrobaties à tout va sous le regard d’un public en délire Stoked joue sur le terrain d’honneur : le réalisme. S’il pouvait supporter une comparaison, ce serait avec le très bon Amped 2.

    La base du gameplay: le stick gauche vous permet de répartir le poids de votre avatar sur la planche, le stick droit contrôle la trajectoire. Les gachettes contrôlent vos mains pour faire des figures (dont vous avez la « bible » avec le livret fourni avec le jeu) « in the air » comme des grabs ou autres tricks.

    à suivre ...

     

  • Le point sur le classement mondial de FIFA 17

     

     

    Certains d’entre vous le savent peut être, notamment ceux qui m’ont dans leur liste d’amis PSN, je suis en ce moment happé par le mode face à face et plus particulièrement par le classement mondial.

    Il faut dire qu’avec le temps que j’ai en ce moment, et la faible masse de travail, je m’y suis remis assez intensivement… Bref, je joue à FIFA 17.  Pour en savoir plus sur la demo de fifa 17 : Nos impressions sur la demo de FIFA 17

    J’ai donc eu la chance durant mes quelques matchs de jouer contre pas mal de joueurs de nationalités différentes. Victoires, défaites, nul… Bref, ces matchs m’ont fait me demander quelle nation dominée le Full Manuel Mondial fut 17 ?

    Ce qu’il faut savoir à l’heure actuelle :

     

    • Le numéro 1 Français avec : 148V – 33N – 19D,

    • 7 nations se partagent les 20 premières places de FUT 17 :

      • Italie – 4 représentants,

      • Allemagne – 2 représentants,

      • Espagne – 4 représentants,

      • France – 5 représentants,

      • Grande Bretagne – 2 représentants,

      • États-Unis -  2 représentants,

      • Belgique – 1 représentant.

    • Le plus grand nombre de victoires et de nuls est attribué à Alx_05 avec 447 victoires et 277 nuls sur 1002 matchs fifa ultimate team avec crédits fifa pas cher .

    • Le numéro 1 Mondial est un Italien du nom de Carl_luis84 avec une ligne de statistiques intéressantes : 279 V – 113N – 58D,
    • Le plus petit nombre de défaites est attribué à tiobeckham23 avec 19 défaites pour 200 matchs.

    • Le plus grand nombre de buts contre son camp est attribué à mondial06 avec 56 buts contre son camp. Mauvais perdant ?

    Nos français sont donc relativement bien placés à la 10eme place, à la 13eme place,  à la 14eme place et  à la 15eme place dans FIFA 17

    On espère d’ailleurs avoir un français tout bientôt sur le podium ! Voila, c’est tout, pour le moment !

     

     

     

     

  • FIFA 17 : Premiers crédits

     

    Ravier9, le fameux joueur de la Team mythiX semble optimiste sur le prochain opus d’EA Sports, qui pose une base pour l’entrée dans une nouvelle génération de foot virtuel. Le système de défense sera moins assisté, beaucoup plus manuel. Le toucher de balle nettement amélioré, une fois le gameplay maîtrisé on peut « limite slider » !

    « ça promet énormément »

     Lucho semble un peu plus pessimiste et souligne les quelques approximations qui demeurent dans cette version non-finale.  S'il est satisfait du maintient du marché des transferts (avec les site crédits fut 17 )Cependant il loue les efforts d’EA, qui a corrigé la majorité des problèmes soulevés par la communauté Fifa. Le problème des collisions entre joueurs de Fifa 17 semble résolu et le réalisme du soft et son interactivité sont « saisissants ».

    « Excellent ! »

     

    La communauté Fifa semble donc derrière son jeu et attend avec impatience de nouvelles précisions concernant Fifa 17 et bien-sûr : sa sortie à l’automne prochain !

    Pour finir cette News, le trailer d’EA Sports réalisé pour l’ E3: le Gameplay de Fifa 17

     

  • Street Fighter 2' Turbo Hyper Fighting sur 360

     STREET.JPG


    Tout d'abord, je tiens à préciser que tous les noms des personnages employés dans cet article seront les noms définis par Capcom Japan, donc les noms originaux. Vega est donc le personnage avec la cape, M.Bison est le boxeur noir et Balrog est le personnage avec le masque et la griffe.

    Afin de se venger de plusieurs de ses ennemis, Vega organise un tournoi de Street Fighter et envoie des invitations personnelles aux participants. Mais au cours du tournoi, un mystérieux individu qui n'etait pas inscrit surgit et tue Vega en utilisant le Shun Goku Satsu : c'est Gouki.

    Ce nouvel episode de Street Fighter a subi de très légères modifications par rapport aux anciennes versions, mais elles sont importantes. Parmi celles-ci, la plus importante concerne la vitesse de jeu qui a été grandement accélérée et qui donne à Street Fighter une jouabilité inégalable pour un jeu de combat de l'époque. On note ensuite l'apparition de nouveaux coups pour certains persos comme la téléportation de Dhalsim, le kiko-ken de Chun-Li, les tatsu en l'air et les boules oranges (qui vont plus vite et font plus de dommages) de Ryu et Ken , pour d'autres éléments voir les articles sur ken : http://ken-le-survivant.net/2014/12/street-fighter-iv-ken-le-survivant-reloaded-2/ et http://ken-le-survivant.net/2015/01/street-fighter-iv-ken-le-survivant-reloaded/

    La grande particularité de ce portage sur Xbox 360 est bien sûr la possibilité de jouer en ligne. Ce mode est assez classique mais suffisant pour bien s'amuser. Vous avez le choix entre jouer pour la compétition en essayant de gagner des points et ainsi grimper dans le classement ou simplement de jouer pour le fun sans système de points.

    Pour les parties classées c'est très simple, les rencontres sont aléatoires mais si vous gagnez contre un joueur possédant plus de points que vous alors vous en gagnerez beaucoup plus qu'en jouant contre un adversaire moins bien classé que vous.

    Vous pourrez également rechercher une partie rapide ou une partie créée uniquement avec les paramètres qui vous conviendront. Seul point noir au tableau: le lag récurrent qui rend la jouabilité assez difficile et les duels avec vos amis moins amusants.

    Je termine cet article en vous donnant une liste de quelques combos pour certains personnages, si vous en voulez d'autres n'hésitez pas à me solliciter sur le forum.



    Ryu et Ken :

    Saut gros pied > bas moyen pied > hadoken
    Saut poing ou pied > tatsu
    Saut gros poing > gros poing > hadoken

    Honda :

    Cross-up* moyen pied > moyen poing > bas gros poing

    Guile :

    Saut gros poing > moyen poing > sonic boom > gros poing
    Bas moyen poing * 2 > flash kick

    Zangief :

    Cross-up bas HP > bas petit pied * 3 > bas gros pied

    Sagat :

    Saut gros pied > petit poing > tiger uppercut

     



    *Cross-up : c'est un « passage dans le dos », par exemple cross up gros pied > Vous sautez sur l'adversaire avec un gros pied en se mettant pile à la bonne distance afin que le gros pied touche l'adversaire et que vous vous retrouviez dans le dos de l'adversaire.