Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Test de la PSP GO - suite

    Suite de notre test de la PSP GO : 1er partie ici  http://bonifas.hautetfort.com/archive/2023/08/04/test-de-la-psp-go-6455356.html

    On notera deux tampons en arc de cercle à l’arrière de la console qui nous permet de la poser sur une surface plane , sans risque de la voir malencontreusement glisser et tomber sur un sol bien dur . On notera aussi l’incorporation d’un micro intégré et de surcroits de très bonne qualité , pouvant par exemple être utilisé avec le logiciel skype déjà présent dans le MXB de la PSP .  La prise usb , ne se trouve plus au dessus , mais en dessous de la console et partage la fonction avec le câble d’alimentation de la batterie .  Batterie dont les capacités sont toujours aussi lamentable , il faut le reconnaitre . Comptez 5h00 de jeu intensif avant de devoir la recharger . Et ne comptez pas jouer en rechargeant vôtre console car le câble fourni avec est simplement ridicule ! Seulement un petit mettre de liberté entre la prise et vôtre PSP GO . Donc à moins d’être collé à une prise , vous aurez bien du mal . Un comble pour une console portable .  L’écran quand à lui , plus petit , est quand même de bien meilleure qualité tant au niveau du contraste qu’au niveau des reflets de la lumière . Vous pourrez jouer en extérieur sans trop vous soucier des reflets du soleil .

    La dématérialisation complète de la PSP GO quand à elle n’apporte rien de bon .  Déjà pour tout collectionneur qui se respecte , mais aussi cela oblige à pas mal de sacrifices . Surtout sur la PSP GO . Si on veux jouer , faut attendre . La première étape consistera à vous créer un compte PSN si vous n’en aviez pas un avant . Ensuite il vous faudra télécharger le jeu désiré ce qui peu prendre plus d’une heure suivant la taille du titre voulu , ajoutez encore vingt bonnes minutes pour faire l’installation de ce dernier sur la console . Sans compter que tout ceci  bouffera littéralement la batterie ! De plus si vous passez à la PSP GO alors que vous aviez déjà une PSP avant , il ne vous sera pas possible de profiter de vos anciens jeux UMD sur la GO . Sony permet tout de même d’en récupérer trois gratuitement , mais trois seulement sur une bonne quinzaine tient du foutage de gueule ( n’ayons pas peur des mots ) . De plus à l’heure ou ces lignes sont rédigées sachez que peu de titres du catalogue PSP sont disponible sur le PSN , donc il est fort probable que le ou les jeux que vous vouliez ré-avoir sur la GO ne soient pas disponibles . On a vraiment l’impression d’être prit pour des vaches à lait .

    Pour résumer , la PSP GO n’est pas une mauvaise console en soi , mais si vous avez déjà un modèle antécédent nous ne pouvons que trop vous conseillez de passer outre ce modèle  .  La PSP GO n’offre pas la meilleure ergonomie , mais reste tout à fait jouable . Mais pour gagner en ergonomie sachez tout de même qu’avec le dernier firmware 6.00 exclusif à la PSP GO vous aurez la possibilité de relier votre console à votre téléphone portable ce qui a pour but de pouvoir vous connecter au net depuis n’importe où sans utiliser d’accès WIFI , mais aussi et surtout de pouvoir utiliser une manette PS3 pour prendre le contrôle de la PSP GO . Jouer avec une manette PS3 sur la PSP apporte une prise en main beaucoup aisée , plutôt que d’utiliser le stick de la console . La PSP GO s’adresse donc d’avantage aux personnes n’ayant pas eu d’autre modèle avant , auquel cas , les autres préfèreront rester sur leur ancien modèle et continuer de profiter de leur jeux en UMD .