Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avis sur Mirror's Edge

miror.JPG

La semaine est terminée, les vacances aussi, c'est encore une fois l'heure de faire le point sur les différents titres qui l'ont animée. Une semaine un peu originale de part les titres que j'ai eu l'occasion de trouver sans vraiment m'y attendre, ou de sortir de l'étagère ou ils dormaient depuis quelques mois.

Les premiers jours ont été remplis de différents combats, généralement à longue portée, sur Battlefield Bad Company 2. Je suis toujours aussi adepte de mon fusil de snipe qui a même changé pour un modèle encore plus précis. D'ici quelques temps j'aurais même le modèle ultime qui devrait me permettre d'être encore plus vicieux. Fraguer une cible sans quelle ait eu la chance de le voir venir est un pur bonheur, mais en faire de même sur un pilote d'hélico en plein vol, est encore plus drôle. Voir l'engin chuter et ses occupant sauter en plein vol, c'est un spectacle dont je ne me lasse pas.

 

J'ai encore une fois essayé de jouer autre chose, comme médic ou troufion de base, mais quelque chose fait que je suis particulièrement mauvais dans ces autres rôles. Il faudra bien s'y mettre un jour, mais si je ne me découvre pas de talent rapidement, je doute vraiment de venir à bout du multijoueur avec les autres classes.

Après avoir passé mon temps a rechercher le contact et la chaleur humaine, je suis passé sur un titre que je possède depuis sa sortie mais que je n'avais jamais pris le temps de finir. Le soucis avec ce titre et que si j'y joue en étant un peu fatigué, 20 minutes de jeu me donnent un mal de crane terrible, et si j'insiste il me rend tout simplement malade. Ce titre c'est Mirror's Edge.


Ici tout est question de rapidité, d'agilité, et d'esquive. Inutile de chercher à éliminer l'ensemble des ennemis, ils sont bien trop nombreux, et surtout bien armés. Courrir, sauter d'immeuble en immeuble, et profiter de la moindre surface pour aller plus vite. Avec un peu d'entrainement, le jeu devient vraiment grisant. Pouvoir enchainer les différents obstacles avec fluidité est un réel plaisir, et on arrive presque trop vite à la fin du titre une fois que l'on est vraiment plongé dedans. Seul petit soucis, certains combats sont parfois nécessaires pour passer, et la maniabilité très limitée les rends parfois pénibles. La ou les déplacement sont très fluides, lors des combats on se croirait presque dans un Resident Evil. (ça me donne envie d'écrire un test du 5 tiens...)

 

Pour changer de d'habitude, c'est cette fois sur DS que se poursuit la semaine, enfin... c'est sur DS quelle se poursuit les moments ou à part lire ou jouer au golf il n'est pas possible de faire autre chose.

Elite Beat Agent a donc occupé ces quelques instants. Je le cherchais depuis quelques temps, et c'est au Furet du Nord que je l'ai trouvé pour moins de 10€. Un jeu de rythme très classique dans son principe (taper le cercle sur l'écran au bon moment) mais totalement délirant dans la mise en scène proposée sous forme de BD légèrement animées. Le plus simple si vous ne connaissez pas encore, serait de regarder cette vidéo, qui sera bien plus parlante qu'une simple description. En bonus, une parodie à laquelle j'aurais vraiment pris plaisir à participer.

Les commentaires sont fermés.