Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vanquish – Le test !

Vanquish fait partie des jeux que j’ai depuis un moment et qui n’ont toujours pas était testé. En effet, je me l’était pris via Okajeux mais avec les sorties de fin d’année, les fêtes, etc… je n’avais pas eu le temps de le finir. Pour information le jeu est sortis déjà depuis le 22 octobre 2010 sur Xbox 360 et Ps3, et bien moi ce n’est que récemment que je l’ai fini, alors voici donc le test.  

vanquist.jpg

Vanquish, vite terminé?

Bon déjà on va partir sur un point qui avait – un peu – fait polémique au moment de sa sortie, la campagne solo trop courte ! Certains spécialiste ou pas de la presse vidéo-ludique se targué de l’avoir fini en moins de 3h. Et bien déjà comme vous pouvez le voir sur l’image au dessus il y a différents niveaux de difficultés allant du relax auto au légendaire, alors c’est sûr si vous le faite en relax auto il ne vous faudra pas longtemps pour en venir à bout, mais si vous faite comme moi et que vous commencez directement difficile, là vous allez avoir du challenge, car il y a des passages vraiment corsés. Moi il m’a fallu 9h pour finir la campagne solo en difficile, dont une heure sur le dernier boss ! Rajouté à ça il y a quelques défis à faire, qui ne sont pas forcément facile, et une fois l’histoire terminé vous débloquez le mode légendaire, et là c’est carrément impossible. Alors moi personnellement je trouve ça raisonnable, bon ce que je reprocherais quand même c’est qu’il n’y a pas de mode coop, ni de mode online. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai pris le jeu via Okajeux.

 

Mais au faite, c’est quoi Vanquish ?

Oui c’est vrai, j’aurais pus commencer par ça, mais j’ai préféré attaquer directement par la durée de vie qui peut en rebuter certain, moi le premier d’ailleurs, et là je regrette un peu de ne pas avoir pris la version collector avec la figurien, enfin bref.

Vanquish est donc un Third Person Shooter, ou un jeu de tir à la troisième personne si vous préféré. On y incarne Sam Gideon, un agent de la DARPA doté d’une armure qu’il lui permet de décupler ses capacité (mais j’y reviendrais un peu plus tard). Dans un futur, pas si lointain, la méchante Russie à décider d’attaquer la gentille Amérique. Suite à une attaque qui raye San Francisco de la carte, vous êtes envoyé reprendre une colonie spatiale qui est occupé par des hordes de robots. Bon ok on est d’accord, le scénario n’est pas très recherché.

Là où Vanquish devient intéressant c’est au niveau du gameplay, grâce notamment à l’armure (ARS) que je vous parlais juste avant. Cette armure est équipé de petits réacteurs qui vous permettent de vous déplacer plus vite, vous pourrez donc accélérer pour prendre un ennemi à revers ou tout simplement vous enfuir car vous êtes trop blessé. Vous pouvez aussi l’activer en faisant une roulade sur le côté ou en sautant par dessus un obstacle. Bien entendu l’utilisation de cette armure est limitée, il y a une jauge et l’utilisation de l’armure la fait descendre jusqu’à surchauffer, et il faut quelques secondes pour pouvoir s’en re-servie. Il faut donc se servir de l’armure jusqu’à la limite pour attendre moins de temps pour qu’elle se recharge. 

Les commentaires sont fermés.