Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vanquish – suite

Ce que je reprocherais c’est que l’utilisation de cette armure n’est pas très varié, on ne peut pas faire grand chose finalement et tous le long du jeu on se contente de toujours faire pareil, se cacher, roulade, on déclenche l’armure, on se re-cache le temps que l’armure se recharge, etc… Autre chose aussi, on ne peut pas faire évoluer l’armure, ça aurait été sympas de débloquer de nouveaux mouvements ou une jauge d’utilisation plus grande par exemple.

Mais en tous cas il est clair que c’est cette armure qui rend le jeu aussi speed et aussi intense, un vrai régale. Pour ce qui est du reste du gameplay on a quelque chose de basique. Se mettre à couvert, viser, tirer, etc…

vanquist-2.jpg

Vanquish, un jeu qui fait mal aux yeux !

Et ce n’est pas moi qui le dit ! Car en lançant le jeu vous aurez un message d’avertissement concernant le fait que le jeu contient beaucoup de lumière, d’explosion ou tout autres effets visuels qui pourrait abîmer votre rétine. Et c’est effectivement le cas, pendant tous le long du jeu il y aura des explosions dans tous les sens, plus l’ennemi est gros (sans spoiler, il y en a un de 300m de haut !!) plus l’explosion est importante. Et ça rend encore le jeu beaucoup plus fun et jouissif, car il y a souvent pas mal de robot à l’écran en même temps. Pour ce qui est de la réalisation, comme on se retrouve dans une colonie spatiale où tout est robotisé, mécanique, il fallait trouver un subterfuge pour différencier les ennemis du décors. Donc comme les ennemis sont Russe, et bien vous retrouverez un peu de rouge sur les ennemis, et pour ce qui est des plus gros robots vous n’aurez pas de mal à les reconnaître. 

Tiens d’ailleurs pour restez sur les robots, ceux ci sont bien réalisé et variés. Chacun avec leurs capacité et leurs techniques d’attaque, tous ont un point faible (tirais dans le dot, faire exploser son réservoir d’essence, etc…) et ils s’intègre parfaitement dans le décors qui est parfaitement réalisé.

Pour ce qui est de la bande son c’est agréable à écouter, plus rapide lors des scène de gunfight et ça se calme une fois le carnage terminé. Bon par contre pour ce qui est du doublage français c’est plutôt moyen. les voix françaises en elle même sont plutôt bien, mais c’est plutôt l’intonation qui me dérange. Ça fait trop sur-jouer, donc conseil passez en version original sous titrés.

Pour finir je recommande donc ce jeu à ceux qui aiment bien les jeu à la troisième personne en général, ici vous passerez du bon temps devant ce jeu ultra fun et avec des scènes bien speed. On ne se contente pas d’avancer et tirer car il y aussi quelques scènes en infiltration, gravité zéro, et pleins d’autres encore. Le plus gros point négatif c’est la durée de vie, un peu juste (quoique raisonnable en difficile) et l’absence d’un mode coop ou online. Mais c’est un jeu parfait pour se défouler !

 

Ma note : 15/20

Les commentaires sont fermés.