Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Que vaut le jeu Duke Nukem Forever ?

Duke Nukem Forever.JPGComme tout bon gamer je me suis pré-commandé la version collector de Duke Nukem Forever. Ce fameux doom like qui a bercé mon enfance … pouvoir à nouveau boire des bières en regardant un magazine porno, uriner dans les toilettes … que de souvenir mémorables pour l’époque. Quatorze ans d’attente ça valait bien le coup d’investir dans une version collector qui avait l’air vraiment sympa, avec ce buste si impressionnant sur la photo, ses jetons de poker ou encore son jeu de cartes …

L’histoire de Duke Nukem Forever 

L’histoire de Duke Nukem Forever se déroule 12 ans après le dernier opus : Duke Nukem 3D. Pour rappel, dans ce dernier, Duke, à lui seul, avait combattu et repoussé une horde de méchants aliens qui voulaient envahir Los Angeles. L’action se passe aujourd’hui à Vegas, célèbre ville du jeu, que certains joueurs de poker en ligne doivent bien connaitre. Ce temple du jeu est entièrement dédié au culte de notre héros, statues à son effigie, babes à gogo ne désirant qu’une seule chose … lui !!! Bref, tout se passe bien dans le meilleur des mondes jusqu’à ce que … les aliens décident de revenir semer la terreur obligeant notre héros à reprendre du service. En voilà pour l’histoire, je vous laisse le suspens de jouer au jeu pour connaître la fin.

Avis sur ce jeu

Ma première impression du jeu fût assez désastreuse pour tout vous dire, rien que l’installation du jeu peut en refroidir plus d’un … une éternité avant de pouvoir enfin commencer une partie !! Vous me direz après 14 ans d’attente on n’est plus à quelques minutes près mais quand même !!!

Ça y est le jeu se lance, et là encore une grosse déception, graphiquement je m’attendais à mieux, venant de jouer à L.A noire et Cod black ops, le contraste peut surprendre. Un autre coté qui m’a fortement déplu c’est le niveau de grossièreté et de vulgarité de ce jeu, soit je ne me rappelle plus de l’ancien opus, ou alors je n’ai plus l’âge pour apprécier ce genre d’humour … Penser qu’une équipe d’adulte est payée pour afficher un tel niveau de bassesse laisse perplexe. Au bout de quelques heures de jeu j’ai préféré retourner sur pokerstars histoire de m’adonner à un de mes jeux préférés…. Entre un las Vegas vulgaire et macho à souhait, et un bon site de poker en ligne le choix est vite fait. Je ne comprends d’ailleurs pas que personne ne se soit offusqué de l’image rabaissante de la femme qui est montrée dans ce jeu …

à suivre ...

Les commentaires sont fermés.