Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour sur un jeu Playstation sorti en 1996 : Pandemonium

Pandemonium.JPGÔ joie de retrouver sur N-Gage les aventures de ces deux personnages forts sympathiques que sont Nikki et Fargus. Après avoir passé quelques années paisibles, Eidos a décidé de les sortir de leurs oubliettes pour retrouver une seconde jeunesse sur la console portable de Nokia. Comme vous allez le voir, c’était une bien bonne idée...

Sorti sur la désormais défunte (et encore...) Playstation en 1996, Pandemonium est passé plutôt inaperçu. Non pas que le jeu soit mauvais, bien au contraire, mais les foules ne se sont à l’époque pas vraiment passionnées pour ce jeu assez flashy. Enfin, ce non-succès très relatif n’a pas découragé Eidos, qui a sorti un second volet quelques mois plus tard.

En adaptant Pandemonium sur N-Gage, Eidos espère bien redonner un chance à son titre en profitant du fait que le catalogue des jeux disponibles sur N-Gage soit encore restreint pour assurer au jeu une seconde vie commerciale.

Grâce à de nombreuses qualités, Pandemonium est clairement un des jeux qui méritent le coup d’œil actuellement, et nous allons maintenant voir pourquoi...


Loufoque et drôle...


La première des qualités de Pandemonium, c’est de nous proposer un univers original, à l’esprit complètement décalé, drôle et loufoque. Pour en savoir plus sur l’histoire, mieux vaut se rendre dans le manuel du jeu, qui se révèle bien plus détaillé que les textes qui défilent à l’écran. Pour résumer, Pandemonium nous conte les aventures de trois personnages malchanceux : Fargus le bouffon, accompagné de sa marionnette baptisée Sid, et Nikki, une acrobate travaillant dans un cirque. Un jour, ce beau petit groupe va bien malgré lui faire apparaître un énorme monstre qui va ravager la ville de Lyr, où se trouvent nos trois compères.

Désormais, ils devront tout faire pour arriver à réparer leur bêtise et éradiquer ce monstre avant qu’il ne soit trop tard...

C’est donc dans ce contexte que les aventures de Pandemonium débutent. Tout au long des 11 longs et beaux niveaux, vous allez affronter de nombreux ennemis et vous aventurez dans des endroits parfois magnifiques.

Le deuxième point fort du jeu de Crystal Dynamics est de proposer le choix entre deux personnages (Fargus et Nikki bien sûr). Les deux possèdent des avantages et inconvénients. Fargus est le seul à pouvoir attaquer directement ses adversaires grâce à ses cabrioles et Nikki peut de son côté sauter beaucoup plus haut, ce qui lui permet souvent de gagner du temps ou de rebondir sur ses adversaires afin de s’en débarrasser.

Les deux aventures sont malheureusement strictement identiques et celle de Nikki se révèle plus amusante (ça reste une question de goûts évidemment...).

Les commentaires sont fermés.