Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • avis sur la demo de fifa 19 et son évolution

    FIFA 19 sort le 28 Septembre 2018 mais on a pu tester la demo du jeu fifa 19 le 13 septembre. Comme chaque année on a droit à un petit mot de découverte mais le gros du travail a été gfait dans les opus précédent depuis fifa 16 et 2017 avec le nouveau moteur graphique Frostbite . En fait la seule question qui peut tarauder les gamers de l'univers des simulations de foot c'est : est-ce que PES 19 rattrape FIFA 19 ?

    Il semble que la réponse soit OUI. Et que donc on est en passe d'assister à un nouveau changement de leadership dans cet univers du jeu video : les années 2000 avaient été dominées par PES, les années 2010 par FIFA ultimate team, les années 2020 le seront par PES ? Car on voit mal un troisième larron comme Football manager venir les dépasser...

    A suivre.

    voici rapidement nos impressions sur la DEMO de fifa 19

    fifa19.JPG

        • Graphismes fifa 19

    9 / 10

    Le plus impressionnant demeure les animations des joueurs, encore plus nombreuses et réalistes que par le passé. Leur modélisation est presque parfaite, mais moins réussie que chez la concurrence PES 19. Mais on est quand même loin du gouffre qu'il y avait avec un FIFA 09 sur Ps3 par exemple... Les stades restent fidèles à la réalité.

        • Jouabilité fifa 19

    9 / 10

    Le nouveau système de défense nécessite un gros temps d'adaptation mais il renforce le réalisme des matchs, tout comme la gestion améliorée des collisions. Les assistances entièrement paramétrables rendent le jeu accessible au plus grand nombre.

        • Son

    9 / 10

    FIFA reste le maître incontesté en matière d'ambiance dans les stades, avec une foule réactive et des chants de supporters extrêmement variés. Seuls les commentaires d'Hervé Mathoux et Franck Sauzée sont à la peine.

        • Durée de vie du jeu FUT 19

    9 / 10

    Avec sa flopée de modes de jeu, FIFA 19 a une fois de plus de quoi vous faire tenir jusqu'à l'an prochain. On aurait certes aimé un peu plus de nouveautés dans ce domaine, mais l'offre est déjà extrêmement complète.

        • Fun

    9 / 10

    Soyons clairs, les premiers matchs de FIFA 19 tiennent plus du calvaire que du pur plaisir tant le nouveau système de défense est exigeant. Un peu de persévérance permet toutefois de l'appréhender et de s'amuser comme jamais auparavant.

    • Des matchs toujours plus réalistes
    • Les animations encore plus nombreuses
    • EA prend cette fois de vrais risques

    • Un apprentissage un peu long et parfois décourageant
    • Les joueurs pas franchement beaux en gros plan
    • Des menus toujours aussi lourds

    9 / 10

    Verdict

    Pari osé, pari gagné ! Au risque de déconcerter les fans de la franchise, notre analyse de FIFA 19 nous fait dire que EA nous offre cette année un gameplay revu et corrigé qui, une fois appréhendé, permet de vivre des matchs encore plus réalistes que par le passé. Alors certes la courbe d'apprentissage est quelque peu abrupte et l'on aurait aimé que d'autres aspects de la série soient eux aussi améliorés, mais force est de reconnaître que l'on est en présence de la meilleure simulation de football toutes plateformes confondues.

    Et si ce pari presque insensé marque le début d'un changement de politique chez Electronic Arts, peut-ętre pręt désormais à prendre des risques avec ses séries phares, on ne peut qu'applaudir haut et fort !