Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fifa Ultimate Team

  • Fifa 20 : si près du but…

    Que les détracteurs de FIFA Ultimate Team sur le site gamerlife et autres sans talent du ballon rond ne vomissent pas de désespoir : Fifa 20 est un cheval fougueux qui s’apprivoise doucement mais surement avec le temps. Ecoeuré et paumé, au début, comme un mioche oublié dans une orgie, on résiste, ulcéré, au ras-le-bol et à l’envie de brûler vif le dvd. Puis, partie après partie, les déclics s’enchaînent et l’on finit par taquiner à l’aveugle, sans même penser à y penser, ce qui nécessitait, dix matchs plus tôt, une mise en pause, trente secondes de réflexion et quatre mains en rab. Terriblement laborieux mais monstrueusement jouissif. Au point de se repasser en boucle vos tacles les plus burnés au ralenti.

    fifa-bonifas.JPG

    FIFA 20 : Bref, on s’éclate dans les tranchées. Pour s’emmerder aux avant-postes  ?

    Dans Fifa 20, le nouvel opus d’EA donne de l’air, du rythme et du talent aux attaquants. Dopage ? Surboostage ? Plus simple et plus sain : l’IA en bave autant que nous pour défendre ! Autrefois étouffés par un pressing de morbac sous coco, les offensifs s’octroient quelques mètres carré supplémentaires d’espace vital pour s’offrir le luxe de cogiter (pas trois heures non plus hein…) et de placer, enfin, des dribbles de tous les jours.
    On n’en devient pas pour autant un Lionel Messi. Chaque geste technique, timing et opportunisme obligent, se mérite et ne sert le plus souvent qu’à créer ce micro-décalage qui permet de dénouer et d’aérer derrière le jeu de passes. Etourdissant. Le champ des possibles n’a jamais été aussi vaste.
    Alors round 20, perfect ?

     Et bordel, y a un « mais »…

    Un gros même. Quand on flirte tant avec la perfection et qu’on n’en exige pas moins du joueur, le plus infime hoquètement dans la mécanique de jeu fait grincer tout l’engrenage. Fifa ultimate team s’épargne le gros défaut sale qui tâche mais nous inflige une batterie de petits loupés qui sabordent cette promesse de perfection. Le système de  changement de joueur, salement laborieux, vous coûtera dix buts et trois manettes par saison. Doublez la mise avec l’IA de vos collègues globalement brillante, ponctuellement aux pâquerettes. Sans oublier un homme en noir, pathologiquement accroc aux péno. Et qui ne sait pas compter jusqu’à six, le gardien adverse s’offrant parfois  20 secondes tranquillou pétou pour dégager. A savourer quand vous êtes menés 1-0 à la 88ème minute en finale de Ligue des Champions…


    Bref, France-Brésil en puissance, Fifa 20 flirte, à force de microdéconner par ci par là, avec le France-Bulgarie de 94. Un potentiel de champions et des promesses d’étoiles sur le maillot barbouillés par des ginolettes (comprenne qui pourra…). Trop con. Mais trop bon quand même. Par cette impression rare d’enfin toucher, après quelques années d’updates à plein tarif, à un nouveau jeu de foot. Par un plaisir de jeu qui survit aux petites conneries. Et par cette conviction presque mystique qu’il faudra être prêt pour un Fifa 13 enfin parfait.

  • Les news de janvier de FIFA 19

    Cela fait maintenant 4 mois que le jeu FIFA 19 est sorti et les gamers ont pu se l'approprier pour voir ce qui marche et ce qui ne convient pas : on se plaint toujours que techniquement il n'y a aucune amélioration depuis fifa 17, que c'est toujours une machine à argent pour l'éditeur EA sport etc. pourtant tout le monde y joue ou presque !

    fifa19.JPG

    Voici une petite revue de news au tour de FIFA 19 :

    • annoncé depuis 2007 un mode scénario pour FIFA
    • Fifa ultimate toujours boudé en italie ou le jeu Calcio fanta est au top depuis 10 ans
    • EL journal Le Monde consacre un dossier au phénomène FIFA devenu plus qu'un jeu mais une "centralité fifa"
    • pour preuve, le e-sport , voit toujours plus de club de foot, rugby, basket avoir leur propre banières de gamers : ici le stade Rennais

     

    D'autres informations sur FIFA ultimate dans les prochaines semaines

     

     

     

     

  • avis sur la demo de fifa 19 et son évolution

    FIFA 19 sort le 28 Septembre 2018 mais on a pu tester la demo du jeu fifa 19 le 13 septembre. Comme chaque année on a droit à un petit mot de découverte mais le gros du travail a été gfait dans les opus précédent depuis fifa 16 et 2017 avec le nouveau moteur graphique Frostbite . En fait la seule question qui peut tarauder les gamers de l'univers des simulations de foot c'est : est-ce que PES 19 rattrape FIFA 19 ?

    Il semble que la réponse soit OUI. Et que donc on est en passe d'assister à un nouveau changement de leadership dans cet univers du jeu video : les années 2000 avaient été dominées par PES, les années 2010 par FIFA ultimate team, les années 2020 le seront par PES ? Car on voit mal un troisième larron comme Football manager venir les dépasser...

    A suivre.

    voici rapidement nos impressions sur la DEMO de fifa 19

    fifa19.JPG

        • Graphismes fifa 19

    9 / 10

    Le plus impressionnant demeure les animations des joueurs, encore plus nombreuses et réalistes que par le passé. Leur modélisation est presque parfaite, mais moins réussie que chez la concurrence PES 19. Mais on est quand même loin du gouffre qu'il y avait avec un FIFA 09 sur Ps3 par exemple... Les stades restent fidèles à la réalité.

        • Jouabilité fifa 19

    9 / 10

    Le nouveau système de défense nécessite un gros temps d'adaptation mais il renforce le réalisme des matchs, tout comme la gestion améliorée des collisions. Les assistances entièrement paramétrables rendent le jeu accessible au plus grand nombre.

        • Son

    9 / 10

    FIFA reste le maître incontesté en matière d'ambiance dans les stades, avec une foule réactive et des chants de supporters extrêmement variés. Seuls les commentaires d'Hervé Mathoux et Franck Sauzée sont à la peine.

        • Durée de vie du jeu FUT 19

    9 / 10

    Avec sa flopée de modes de jeu, FIFA 19 a une fois de plus de quoi vous faire tenir jusqu'à l'an prochain. On aurait certes aimé un peu plus de nouveautés dans ce domaine, mais l'offre est déjà extrêmement complète.

        • Fun

    9 / 10

    Soyons clairs, les premiers matchs de FIFA 19 tiennent plus du calvaire que du pur plaisir tant le nouveau système de défense est exigeant. Un peu de persévérance permet toutefois de l'appréhender et de s'amuser comme jamais auparavant.

    • Des matchs toujours plus réalistes
    • Les animations encore plus nombreuses
    • EA prend cette fois de vrais risques

    • Un apprentissage un peu long et parfois décourageant
    • Les joueurs pas franchement beaux en gros plan
    • Des menus toujours aussi lourds

    9 / 10

    Verdict

    Pari osé, pari gagné ! Au risque de déconcerter les fans de la franchise, notre analyse de FIFA 19 nous fait dire que EA nous offre cette année un gameplay revu et corrigé qui, une fois appréhendé, permet de vivre des matchs encore plus réalistes que par le passé. Alors certes la courbe d'apprentissage est quelque peu abrupte et l'on aurait aimé que d'autres aspects de la série soient eux aussi améliorés, mais force est de reconnaître que l'on est en présence de la meilleure simulation de football toutes plateformes confondues.

    Et si ce pari presque insensé marque le début d'un changement de politique chez Electronic Arts, peut-ętre pręt désormais à prendre des risques avec ses séries phares, on ne peut qu'applaudir haut et fort !

     

     

     

     

     

     

     

  • FUT 18 - vos impressions - suite

    Je n'ai pas aimé dans FUT 18

    pas pu aller sur le mode on line qui apparemment n'est pas encore opérationnel. Perso, je ne joue que très rarement face à l'IA. J'aime FUT online, et le marché des transferts toujours en ébulition avec une bonne dose de crédits fifa pas cher on a toujours une super équipe... c'est là dessus que je me ferais mon idée quand à la valeur de ce jeu. Sinon , je trouve que à première vue, la frappe à perdu de sa qualité, je ressens moins le poids de la balle, chose que j'aimais tant sur ce jeu, mais là encore il s'agit je pense d'une question de temps et de prise en main. Les changements de manip sur certains gestes techniques, j'attends de voir si ça apporte quelque chose.

    J'ai aimé dans FUT 18

    la liberté du jeu de passe.

     

    Jouabilité des match FIFA

    Au niveau fluidité, le jeu semble appeler un peu plus de technicité ( touché de manette xD ), les joueurs changent de trajectoire plus facilement au final.
    Pour finir je trouve le jeu lent, mais au moins, je n'ai pas ce sentiment de lattence que me procurait FIFA 17 ( au début ). Donc pour le moment, c'est positif, je pense que mon opinion peut évoluer avec le temps, car en une soirée, ce n'est pas évident d'avoir une prise en main satisfaisante.


    Habillage :

    Comme d'habitude, il va me falloir un temps d'adaptation, j'aime bien tout de suite tout trouver et je n'ai pas exploré les menus, sinon, c'est joli, mais pour ce qui des réglages d'équipes, j'ai comme une impression de voire un vieux jeu. J'aurais aimé un truc plus direct.

    Menu, ambiance sonore, musiques.. : Plus complet que l'année passée. Cependant beaucoup plus complexe aussi. L'espace de formation de l'équipe est selon moi difficile à maitriser.

    Graphismes : Une évolution par rapport à l'année dernière. Ces derniers reste d'un grand réalisme mais je trouve encors moindre par rapport à FIFA malheureusement.

    Conclusion

    Je pense qu'il est trop tôt pour se prononcer, les évolutions me semblent trop rares pour dire que tout à changé, lorsque le jeu sera pris en main, je pense que les Ronaldo, Messi et Rooney vont polluer le net de leurs raids interminables.

     

     

  • FIFA 18 - vos impressions

    Je joue à FIFA 18 sur PS3

    match-fifa18.JPG

    Je n'ai pas aimé dans FIFA 18 :

    Les transferts pas à jour et donc l'impression d'acheter un jeu non fini dans ce fifa 18  , en espérant que la maj ne se fera pas juste quelques semaines avant le mercato d'hiver ..

    Sentiment bizarre sur les passes souvent assistées mais parfois imprécises sans qu'on sache trop pourquoi.
    Le manque de mouvement autour du porteur du ballon , on dirait des piquets qui attendent la balle pour bouger ...
    Sur 10/15 matches en démo et 5/6 en version finale , vu trop de buts csc débiles et ça rappelle les mauvais côtés de EA sport ...

    J'ai aimé :
    Rythme du match , proportion terrain/joueurs , bruits des frappes/passes , moins facile de déborder ou se trimballer avec un joueur plus fort.

     

    Gameplay FIFA 18 :

    J'aime beaucoup le rythme du match (en vitesse de base) , la sensation d'un terrain grand et d'un jeu assez aéré avec des joueurs bien proportionnés...
    Du mal avec les passes qui sont parfois téléguidées ou foirées alors qu'elles semblent faciles , cela semble quand même assez assisté (trop ?) ...
    Pas trop testé les "combos" dribbles mais du mal à éliminer basiquement avec la croix même si ça passe parfois.
    Les frappes , un peu de mal à me mettre en situation mais ce doit être un coup à prendre pour l'instant c'est toujours trop mou ou trop fort sauf exception avec Messi, donc les qualités du joueurs doivent être essentielles ?
    Assez gêné par le manque d'appels/mouvements quand on a la balle en attaque , paraît qu'on peut déclencher des appels avec sur la notice mais j'ai rien pigé (conseils bienvenus!!!) Exemple : barcelone-real madrid

    Graphismes :
    Corrects mais je viens d'une année PES et mon dernier FIFA était le 2015 sur PC donc c'est clairement moins joli ...

    Habillage (Menu, ambiance sonore, musiques..) : Vraiment pas le plus important pour moi , je dirai que ça ne me choque pas donc correct et un peu rab pour être franc...
    Toujours du mal avec les menus tactiques FIFA 18 mais c'était déjà le cas dans les anciens...

     

  • La master class FIFA 18

    Cela faisait de nombreuses années que je ne m’étais pas « replongé » dans un jeu de foot, plus de dix minutes. Et je dois dire que rien qu’à travers sa démo, FIFA 18 m’a impressionné, et surtout j’y ai pris un réel plaisir.

    Mster Demo FIFA 18

    Pour la première fois, après une grosse heure passée dessus, je n’avais même pas envie de télécharger PES 18 pour savoir ce qu’il en était. Electronic Arts m’a définitivement conquis sur ce coup. J’ai un peu le sentiment de plus être très loin de jouer à la simulation ultime footballistique. D’ailleurs, en regardant le match de la France l’autre jour, moi qui ne suis pas non plus un grand expert de ce sport, je me surprenais à percevoir le jeu, les tactiques différemment. Et très clairement, FIFA 18 en était la cause. Bien sur avant je me suis fait ma réserve de crédits Fifa (pourquoi se gêner à faire des centaines de matchs pour rien si on peut avoir les crédits vite et pas cher pour enfin joueur ? Mon revendeur de confiance est ici : http://www.univ-creditsfifa.fr/17-credits-fifa-18 )

    fifa18.JPG

    Dans FIFA 18 Il y a, je trouve, une réelle fluidité du geste, un travail sur les animations assez incroyable. Il y a aussi l’intelligence artificielle, comment la partie se structure, se développe d’elle-même, entre les actes de l’ordinateur et ceux du joueur. Actions, réactions. Le tout donne des matchs vraiment convaincants, et réalistes.

    Alors sans hésitation, pour ces élections 2018, entre FIFA et PES, je vote FIFA. Sans débat possible. Même si ailleurs, beaucoup notent du surplace dans la franchise Fifa Ultimate TEam et que PES 18 rattrape son retard et est même meilleur cette année ! : 

    PES 2018, et il a tout pour revenir au sommet

    Nouveautés PES 18 pour battre FIFA 18

     Mais bon, le me rappelle qu'on disait déjà cela sur FUT 15 : test fut 15

    Article réalisé à partir de la démo Xbox 360.

    FIFA 2018, développé par EA Sport et édité par Electronic Arts, est disponible sur PC, PS3, PS4 et Xbox 360/xbox One à, partir du 29 septembre 2017.

     

  • jeu fifa 17 : pas si parfait

     

    Fifa 17 me met un doute, un gros même.

    Quand on flirte tant avec la perfection et qu’on n’en exige pas moins du joueur, le plus infime hoquètement dans la mécanique de jeu fait grincer tout l’engrenage. Fifa 17 s’épargne le gros défaut sale qui tâche mais nous inflige une batterie de petits loupés qui sabordent cette promesse de perfection.

    Le système de  changement de joueur, salement laborieux, vous coûtera dix buts et trois manettes par saison. Doublez la mise avec l’IA de vos collègues globalement brillante, ponctuellement aux pâquerettes. Sans oublier un homme en noir, pathologiquement accroc aux pénalties. Et qui ne sait pas compter jusqu’à six, le gardien adverse s’offrant parfois  20 secondes, tranquille, pour dégager. A savourer quand vous êtes menés 1-0 à la 88ème minute en finale de Ligue des Champions…heureusement qu'il y a encore une amélioration dans l'obtention de crédits fifa (même si je préfère toujours autant acheter des crédits fifa sur http://improbable.hautetfort.com/fifa-ultimate-team/ car c'est pas cher et surtout rapide ) : la ligue européenne de FIFA 17


    Bref, France-Brésil en puissance, Fifa 17 flirte, à force de microdéconner par ci par là, avec le France-Bulgarie de 94. Un potentiel de champions et des promesses d’étoiles sur le maillot barbouillés par des ginolettes (comprenne qui pourra…). Trop con. Mais trop bon quand même. Par cette impression rare d’enfin toucher, après quelques années d’updates à plein tarif, à un nouveau jeu de foot.

    banniere-STAT-foot.jpg

    Par un plaisir de jeu qui survit aux petites conneries. Et par cette conviction presque mystique qu’il faudra être prêt pour un Fifa 17 enfin parfait.

     

  • FIFA 17 : Premiers crédits

     

    Ravier9, le fameux joueur de la Team mythiX semble optimiste sur le prochain opus d’EA Sports, qui pose une base pour l’entrée dans une nouvelle génération de foot virtuel. Le système de défense sera moins assisté, beaucoup plus manuel. Le toucher de balle nettement amélioré, une fois le gameplay maîtrisé on peut « limite slider » !

    « ça promet énormément »

     Lucho semble un peu plus pessimiste et souligne les quelques approximations qui demeurent dans cette version non-finale.  S'il est satisfait du maintient du marché des transferts (avec les site crédits fut 17 )Cependant il loue les efforts d’EA, qui a corrigé la majorité des problèmes soulevés par la communauté Fifa. Le problème des collisions entre joueurs de Fifa 17 semble résolu et le réalisme du soft et son interactivité sont « saisissants ».

    « Excellent ! »

     

    La communauté Fifa semble donc derrière son jeu et attend avec impatience de nouvelles précisions concernant Fifa 17 et bien-sûr : sa sortie à l’automne prochain !

    Pour finir cette News, le trailer d’EA Sports réalisé pour l’ E3: le Gameplay de Fifa 17