Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • jeu Everybody's Golf sur PSP : test, fin

    Graphismes du jeu Everybody's Golf 

    golf22.jpgGraphiquement le jeux est plutôt jolie, malgré certains persos coupés à la hache.... les domaines sur lesquels on évolue rendent vraiment bien ( ambiance jardin japonnais , les alpes .... ) l'arrière plan est quand à lui une photo ce qui renforce l'impression de réalisme. Les mouvements du personnage sont bien détaillés et c'est un réel plaisir de réaliser des beaux coups. Mais ce qui rend le jeux vraiment agréable et addictif c'est tout les petits détails comme les effets de balle lors d'un "just impact " , le modéle physique de la balle que ce soit au niveau des puts , des approches ou des swings qui est vraiment excellent, les bruitages et les voix qui vous accompagne lors de vos parties sont mignonnettes et ne prennent pas la tête.

    Les modes de jeu everybody's golf

    le menu se divise en 5 sections :

    • single player
    • multiplayer
    • data
    • option
    • save / load

     le mode le plus intéressant est bien evidemment le single player qui se décompose en stroke play , challenge mode , training , putting challenge. Nous allons nous attarder sur le challenge mode qui constitue la pierre angulaire du jeu, ce mode s'apparente à un mode carrière ou vous choisissez un perso ( 2 au départ ) puis vous entamez votre course avec des tournois , des affrontements contre d'autres persos. Le fait de progresser dans le jeux débloque des mondes et des circuits, mais il y a aussi une multitude d'items a gagner ( 250 en tout ) ca va de l'équipement ( clubs , balles .... qui peuvent palier à certaines faiblesses de votre perso ) aux vêtements ( cheveux rasta , chaine , montre , casquette , basket ... ) en passant par des items conplètement farfelus comme une poêle à frire en guise de club .... enfin il y a vraiment tout pour customizer votre perso et le rendre inoubliable lors de vos parties multi.

    On peut lui reprocher son nombre de parcours limités(6 mondes au total ), des temps de chargements un peu long, ce everybody's golf fait honneur à la série et on en retrouve l'essence. Diablement addictif avec une difficulté trés bien dosé vous avez des heures de jeux en perspective. C'est ce genre de jeux qui vous marque parce qu'il s'en dégage une ambiance sonore et visuelle hors du commun, c'est le jeux japonnais par excellence qui donne envie d'enchainer les parties pour le terminer de fond en comble. A moins de ne pas supporter le golf, vous ne serez pas dessus par ce jeux et en ces temps de disettes vidéoludiques c'est à prendre absolument. Moi j'adore ....