Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Avis sur le jeu Bomberman

    Bomberman a toujours eu du succès parmi les joueurs de toutes les plateformes, que se soit sur Snes, Megadrive ou encore PC... alors pourquoi pas sur N-Gage ? Eh bien non...ce n’était pas une si bonne idée, voyons pourquoi :

     

    bomberman.JPG


     


    Présenté tout d’abord comme un jeu 3D, les fans du poseur de bombes le plus célèbre de la planète pouvaient se frotter les mains et attendre patiemment sa sortie. Malheureusement, les premières images diffusées officiellement ne montraient que des tableaux 2D qui choquaient par leur vide et leur non-originalité.

    Une fois sorti, le jeu n’a pas du tout changé et reste vraiment à la limite de la qualité Game Boy Color. À part les beaux coloris à l’écran, le jeu n’est donc pas très beau et méritait une plus grande attention sur ce point.

    Mais, va-t-on me dire, dans Bomberman ce n’est pas la beauté qui compte, non non, c’est l’amusement, le plaisir de poser des bombes et tuer les ennemis à l’écran. Une fois de plus, une grosse déception nous attend...allez, courage !


    Le mode un joueur le plus barbant du monde...


    D’entrée, deux modes s’offrent à vous ; le premier est bien entendu le mode aventure permettant de se défouler tout seul et qui ne présente pas de points particuliers. On peut même dire qu’il possède une linéarité hors du commun, et pour cause, le scénario du jeu s’inspire des plus grands films de Spielberg : La statuette en or de votre village a été volée, partez la retrouver ! (nd Frakyfun : on a pas du voir les mêmes films de Spielberg...^^).

    Bon passons encore...le scénario c’est comme les graphismes, on en a pas vraiment besoin pour poser des bombes, ce ne serait qu’un plus au jeu.

    On s’attend donc à un jeu délirant et irrésistible, mais l’aventure qui vous attend est bien au contraire longue et fastidieuse. Rien qu’en niveau « normal » le personnage meurt souvent et on en a rapidement marre. La raison principale est la « nullité » de votre personnage sans les bonus. Il avance trop lentement et pose des bombes qui ne font presque aucun dégât. De plus, la jouabilité est peu précise et il vous arrivera souvent de poser des bombes là où vous ne le voulez pas.