Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

avis sur Killzone 3

Je ne vais pas parler de la 3d car je l’ai que trop peu testé, et durant un salon en plus donc ce n’était pas forcément les meilleurs conditions. Par contre j’ai voulu vous faire un paragraphe complet sur l’utilisation du Move car pour moi Killzone 3 est le premier jeu depuis la sortie de l’accessoire qui peut le rendre réellement utile. Il y aurait pus avoir Little Big Planet 2, mais seulement un mode bonus était disponible au Move, alors qu’ici c’est le jeu qui est totalement disponible au Move. Alors réussi ou pas ? Ça permet de prolonger la durée de vie ? Ça vaut l’achat d’un Ps Move ?

killzone 3 jeu.JPG

Alors déjà on commence par calibrer le Move et régler la sensibilité. Les commandes sont plutôt bien faite pour s’y retrouver rapidement. Un petit mouvement circulaire avec le Move permet de recharger et un mouvement vers le haut permet une attaque au corps à corps, attention à ne pas louper votre coup sinon vous vous retrouverais avec le viseur pointé vers le ciel et là les ennemis n’auront pas de problème pour vous tuer. C’est un peu ça le point noir, quand on fait la mission d’infiltration par exemple, les ennemis sont plutôt calme on arrive bien à les viser, mais dès que ça s’accélère un peu et qu’il y a plus d’ennemi à l’écran tout de suite ça devient compliqué et on a tendance à regarder le ciel ou trop sur les côtés et il y a qu’une seule mission d’infiltration dans le jeu. Il est aussi difficile de courir tout en dirigeant le personnage. A vrai dire j’ai fait le solo en mode difficile, mais pour tester le move j’ai dû descendre en normal pour arriver à faire quelque chose. A m’entendre je suis sur que vous pensez que je désapprouve le move pour ce jeu, et bien non quand même pas car avec un peu d’entraînement et de pratique tout ce que j’ai dit au dessus s’atténue mais bon on reste quand même moins rapide qu’avec un pad dans la main. Il est aussi possible de se servir du move dans le mode multijoueur, même si j’ai l’impression que la visée est plus assisté ça en devient compliqué car là encore on est moins rapide qu’avec un pad. Je n’ai pas testé le Sharp Shooter donc malheureusement je ne peux pas vous donner mon avis dessus, mais d’après ce que j’ai entendu ça renforce encore plus l’immersion.

Alors ça vaut l’achat d’un Move? Moi personnellement je suis un habitué du pad alors jouer à un fps avec le Move, mais en tous cas on peut souligner le travail qui a été fait pour rendre le jeu accessible et jouable au Move , car je crois bien que c’est le premier jeu qui n’est pas exclusivement Move et qui pourtant propose de pouvoir jouer à tout les modes avec, ce n’est pas un simple mode bonus mais bel et bien une expérience de gameplay différente, après à vous de voir si ce jeu seul suffit pour acheter un Ps Move.

C’est cool

Une réalisation soigné
Un gameplay au poil
Un multijoueur intense…

C’est moins cool

… mais trop pauvre
Solo plutôt court
Mais pourquoi on ne peut pas faire de glissade en multi?

Guerrilla signe ici avec Killzone 3 une excellente exclusivité pour la console de Sony. On a le droit à un fps explosif aussi bien en mode multijoueur qu’en mode solo. On regrettera quand même que le solo soit trop court et que le multijoueur soit un peu pauvre niveau contenu. On souligne l’effort pour rendre le jeu totalement compatible avec le Ps Move même si les gamers préféreront jouer avec leur manette. Mais ces quelques défauts ne vous empêcheront pas de passer un agréable moment devant ce Killzone 3. Rendez vous dans 2 ans pour Killzone 4?

Ma note : 15/20

Les commentaires sont fermés.