Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2017

avis sur Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time

Lorsque vous allez démarrer le jeu FF crystal Chronicles , la première chose qui va vous frapper sont les graphiques. Tous les joueurs Wii vont avoir le sentiment d’avoir passé en deuxième après la version DS et ils ont absolument raison. La version du jeu sur Wii est en fait un port direct de la version DS avec un minimum de changements. Pour empirer le tout, vous retrouvez étrangement 2 écrans (correspondants aux 2 écrans de la DS) sur votre écran de télévision.

L’écran n’est pas utilisé à son maximum, ce qui est très agaçant pour les yeux. De plus, les graphiques sont similaires à ce que l’on retrouve sur DS. Les textures sont carrées et il n’y a pas beaucoup de détails. Les environnements sont répétitifs et plutôt vides. Par contre, on nous dit que l’engin utilisé permet aux joueurs DS et Wii de pouvoir jouer ensemble en réseau local ou sur internet. Ceci règle le problème des Game Boy Advance que l’on avait sur GameCube, mais chaque joueur doit posséder sa version du jeu. À mon avis, on aurait dû mettre plus d’efforts sur la version Wii, étant donné qu’elle se vend le même prix que la version DS.

 Echoes of Time est un jeu qui peut se jouer en solo, même s’il a été conçu pour jouer en multijoueurs. Pour cela, n'hésitez pas à vous procurer des FF gils pour pas cher, ils vous aideront dans le jeu... Lorsque vous arrivez dans la première grande ville, vous avez la possibilité d’engager des mercenaires que vous pouvez créer de toutes pièces et qui seront contrôlés par l’intelligence artificielle. Vous pouvez être quatre à la fois.

final-fantasy.JPGL’intelligence artificielle est souvent à la source de comportements parfois étranges chez les membres de votre équipe. Alors qu’ils peuvent être excellents à l’occasion, ils peuvent être un peu suicidaires quand ils le veulent. Si vous jouez seul, vous aurez souvent à gérer leur comportement et ceci peut gâcher une partie de votre plaisir. Le jeu est vraiment fait pour être joué avec d’autres partenaires humains.

Si vous ne connaissez pas d’amis qui possèdent le jeu, le jeu vous offre la possibilité de trouver des joueurs sur internet. Comme vous le savez probablement, cet aspect est à double-tranchant. Vous pouvez tomber sur de bons joueurs comme sur de véritables horreurs de la nature. De plus, le système de communication n’est pas très efficace. Vous avez un éventail de phrases pré-faites ainsi qu’accès à un clavier virtuel, mais ce n’est rien à côté d’un micro ou d’un véritable clavier. Ces problèmes de communication et le petit côté aléatoire dans le choix de nos compagnons font que le mode multijoueurs sur internet est ordinaire.

Si vous joignez une partie, votre personnage conservera son niveau ainsi que ses items quand vous quittez. Vous pouvez donc avoir un personnage très puissant en jouant beaucoup.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.