Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2017

Stoked BIG AIR Edition: FREEDOM…fin

 

La base du gameplay: le stick gauche vous permet de répartir le poids de votre avatar sur la planche, le stick droit contrôle la trajectoire. Les gachettes contrôlent vos mains pour faire des figures (dont vous avez la « bible » avec le livret fourni avec le jeu) « in the air » comme des grabs ou autres tricks.

 

snowboard2.jpgOn est au coeur du Snowboard, une simulation au top qui implique une immersion extraordinaire dans le jeu, la prise en main est donc un peu longue mais le plaisir de réussir un 720° parfait est encore plus intense! Un tutoriel est disponible dès le début du jeu pour ceux qui souhaitent se familiariser avec le gameplay subtil tout en douceur…
Mis à part le gameplay subtil et affuté, Stoked se démarque par son approche de la discipline et de ce que vous pouvez faire et ne pas faire. Vous pourrez dévaler des vastes pistes enneigées (au nombre de sept) en pleine montagne dans le cadre de défis ou librement, pour le fun.

Stoked proposait cinq pistes, les deux nouvelles(à débloquer) vous emmèneront dans les alpes suisses( au Laax) et au sommet du K2! Les conditions météo ont aussi été revues et ont nettement plus d’influence sur les pistes, les trajectoires et la glisse de votre perso.

Là aussi Stoked innove, quand je vous dis « librement », c’est que vous pourrez aller vraiment où vous voulez, pas de mur invisible qui vous bloque lorsque vous prend l’envie de faire du hors-piste et d’aller voir ce qui se passe du coté de cette forêt de sapins au loin! Certes, Stoked Big Air Edition propose des pistes balisées, mais ce sont une minorité dans ce soft, qui vous laisse vous perdre dans la nature selon vos envies!

Un hélicoptère est d’ailleurs là pour vous éjecter là où vous voulez! Celui-ci vous dépose près du lieu de votre lamentable chute si vous ne voulez pas rester sur un échec!
Vous pourrez également vous essayer au contre-la-montre, à des épreuves plus classiques, du freestyle, bref, un jeu abouti et très loin d’être arcade. C’est un peu le Gran Turismo  des jeux de Snow, et sans le coté un peu ennuyeux de GT 5!

durée de vie, ambiance générale, une bande son très bonne et pour tous les goûts! Une sensation de liberté de jeu inégalée!

pas de mode multijoueurs avec écran scindé! La perfection n’est pas de ce monde…chaque jeu a une déficience!

En somme, si vous voulez le meilleur jeu de Snowboard sur le marché des jeux vidéo en 2011: offrez-vous Stoked Big Air Edition (39 €)! Il est en vente à un prix très raisonnable, sur Xbox 360,ce qui compense son petit retard en France!

18/20

 

 

Les commentaires sont fermés.