Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2016

Chronique du jeu DANCE JUNIORS

 

 

DANCE JUNIORS

 

Genre : Rythme/Danse
Editeur et développeur: Ubisoft
Sortie : 03/02/2011

 

Déconseillé aux plus de 14 ans !! (non, c’est pour tous les publics !)

 

Site Officiel

 

Test sur Wii par SV Anim

 

Dans l’attente d’un Just Dance Seniors, où Roberte et Yvon se déhancheront le déambulateur à grands coups de dentiers, de sonotones qui grésillent et de « Qu’est-ce qu’y dit ? » sur Tata Yoyo, des valses d’André Rieu et des ballades d’Herbert Léonard. En attendant ce titre bientôt number one dans toutes les maisons de retraite, Ubisoft nous sort un Dance Juniors, spécial nains ou pour ceux atteints (gravement) du syndrome de Peter Pan, sur fond de Dora l’Exploratrice et dans une ambiance Télétubbies.

 

De quoi nous permettre de rédiger un Test de gamin, et si t’aimes pas « T’are ta gueule à la récré » !

 

 

Pour commencer, on va descendre ce titre, pour enfin l’apprécier à sa réelle valeur. Mais avant cela, comme à notre habitude pour les jeux de danse, on va jeter un coup d’œil sur la playlist de 40 titres repris par des gosses :

 

ABC (des Jackson Five), All Star, Beautiful Life , Celebration, The Chicken Dance, Funkytown, Gonna Make You Sweat (Everybody Dance Now), The Hamster Dance Song, Happy Birthday To You, Haven’t Met You Yet, Here We Go Again, Holiday, Hot  Hot Hot, I Wanna B With U, Jungle Boogie, Kids In America, Kung Fu Fighting, Macarena, Magic, Mickey, Mmmbop (des Hanson), Naturally, One Time, Shake It, YMCA (festif, mais…adapté à un public jeune?!), Hot Potato, Can You (Point Your Fingers And Do The Twist?), The Monkey Dance, Party in My Tummy, Get The Sillies Out, I Like To Dance, Old MacDonald Had a Farm, Pop Goes the Weasel, When The Saints Go Marching In, Ants Go Marching, Alphabet Song, Bingo, I’ve Been Working on The Railroad, If You’re Happy and You Know It, Wheels on The Bus.

DANCE.png

 

Trois chères têtes blondes qui dansent sur un fond immobile, voilà à quoi ressemble chaque clip musical de la playlist de Dance Juniors. Cette première impression nous laisse penser qu’Ubisoft a bâclé le boulot, essayant de surfer sur la vague de leur Just Dance , qui fût (et reste) un succès incontestable.

 

Une reconnaissance des mouvements aléatoire : celui qui gesticule le plus comme un décérébré…est le vainqueur !!
Aucune chanson en français, zéro, nada, c’est ce qui cloche pour d’éventuelles ventes dans l’hexagone. Nos mômes ne pourront pas se mouvoir sur la langue de Molière. A l’heure des lol-ptdr-tkt-smiley-sa va bi1 jrentr tt jst 2 lécol et des titres de Rihanna à tout va…c’est quand même dommage !

 

Pas de titres originaux, les chansons sont interprétées par des angelots au sourire Email Diamant. Le Hic c’est que La Macarena ou ABC des Jackson Five chantées par des enfants, et bien, ce n’est pas pareil !

 

Le but du jeu est le même que sur la série Just Dance, remuer son corps sur le rythme endiablé de la playlist taillée pour les petits enfants des futurs joueurs de Dance Seniors. L’éditeur a pensé aux parents (acheteurs) avant de penser aux enfants (joueurs) : pas de danseuses vêtues de mini-jupe ou de chorégraphies sensuelles comme dans Just Dance, pas non plus de parole agressive ou connotée.

 

Un titre qui -entre parenthèses- se marie magnifiquement à la cible des très jeunes propriétaires  de Nintendo Wii dont les parents voudraient qu’ils libèrent un peu le canapé !

 

Simplissime, des rythmes faits pour les bisounours qui peuplent nos maternelles et nos écoles primaires. Biberonnés de beau matin à Dora l’Eploratrice, nos bambins pourront coupler amusement (après le goûter au Mutella) et apprentissage de la langue anglo-saxonne !

 

De quoi décider papa et maman qui hésitaient à acheter Dance Juniors pour l’anniversaire du petit Kevin, sept ans.

 

Au programme : deux modes de jeu. Le célèbre « 1,2,3, soleil » rebaptisé « 1,2,3, gel », dans lequel les minots devront s’immobiliser dès que le mot « gel » apparait à l’écran. Puis le mode Record, qui opposera deux équipes, celle qui réalise le meilleur score gagne. Les morveux pourront jouer jusqu’à 4 en même temps, comme dans tous les jeux de Danse Wii.

 

Un 11/20pour Dance Juniors.

 

Une fois n’est pas coutume, détaillons cette note un peu sévère. +10 points pour l’idée innovante d’un jeu fait pour les enfants. +3 points pour les notes aux parents, qui leur explicitent la « « philosophie » » du jeu. +1 point pour l’ambiance cour de récré. +2 points pour le mode 1, 2, 3 soleil et +2 points pour le répertoire de 40 morceaux, que vous pourrez classer par genre ou préférence.

 

Sous total de 18, auquel on enlève 3 points car il n’y a aucune chanson francophone,  -2 points car ce ne sont pas les versions originales, -2 points car les décors des clips sont fixes et de piètre qualité, peu dynamique pour la cible : des boules d’énergie pure!

 

 

 

Les commentaires sont fermés.