Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2015

Tiger Woods 12 prend la poussière

 

THE MASTERS (TIGER WOODS PGA TOUR 12)

 

Editeur: Electronic Arts
Développeur: EA Sports
Genre: Golf
Sortie: 1/04/2011
Tous publics (3 ans et +)

 

Site Officiel

 

Test sur Xbox 360 par SV Anim

 

Tiger Woods a fait parler de lui récemment, pour des faits peu reluisants. Il reste néanmoins le sportif le mieux payé au monde. Après une stagnation des derniers titres d’EA Sports portant son nom, on espère une renaissance de la série avec Tiger Woods 12, c’est ce qu’on va voir dans ce test!

 

Cette année, Electronic Arts a relégué au bas de la jaquette le nom de son chouchou, regardez bien, par rapport au Tiger Woods de l’année dernière et de l’année précédente:

 

La star a vu ses contrats publicitaires revus à la baisse: les rasoirs, la marque de sport à la virgule, le jeu vidéo portant son nom n’échappe donc pas à la règle.
Cette économie a donc permis à EA de dépenser ses gros sous pour acquérir la licence des Tournois de la Route des Masters: premier bon point !

tiger-woods.png

 

Seulement une vingtaine de joueurs professionnels de golf à incarner, c’est maigrichon tout ça! Un casting d’une certaine qualité(dont Bubba Watson et Zach Johnson), mais pas du tout de quantité!
Le gameplay n’a pas évolué d’un iota! Un peu le reproche fait à Fifa 11/ Fifa 10: les graphismes et les backgrounds ont juste été améliorés et quelques modes de jeu revisités.

 

On ne peut que déplorer le modus operandi des studios EA: le jour de la sortie du jeu, est disponible un DLC(contenu supplémentaire téléchargeable PAYANT) proposant pour environ 4 € la palette de 20 parcours supplémentaires!! Si c’est pas se moquer du monde ça!!! Ils ont osé sortir un jeu au prix habituel de 69 € (Green-fee moyen), ce qui est malheureusement le prix habituel d’un jeu pour console nouvelle génération, et ils proposent un DLC au moment même de cette sortie! Les gars du marketing d’EA ne perdent pas le nord! Ils se sont imaginés que les rares passionnés qui achèteront Tiger Woods 12 ont largement les moyens de lacher quelques dollars pour avoir un jeu complet à la maison! Je suis outré.

 

Un dernier mauvais point: le public demeure immobile et c’est une véritable boite à onomatopées télécommandées en réaction à la réussite ou l’échec de vos tentatives. Vive l’ambiance!

 

Heureusement, on peut compter le Masters de l’Augusta National Golf Club parmi les parcours, dont s’ajoute une bonne quinzaine d’autres.

 

Cette simulation de golf nous propose des nouveautés:

 

Un mode carrière revu et corrigé, qui nous propose de commencer au ras des pâquerettes pour espérer parvenir à la consécration de meilleur golfeur of the world.

 

Un mode de jeu plus progressif et donc plus long, ce mode carrière fleure bon la lutte pour la gloire, et les amateurs de la petite baballe blanche vont aimer ça.

tiger-woods-2.png

 

Des améliorations au niveau du rôle du caddy. Bien plus qu’un vulgaire larbin destiné à trimballer le sac du joueur, le caddy de T.W 12 évalue la situation à votre place avant chaque coup, il vous donne de nombreux conseils sur la manière de frapper et sur le club(fer, bois ou putter) à utiliser.
Le caddy va conseiller votre avatar sur son adresse (position du joueur avant de commencer son coup), sur l’effet à donner à la balle(slice, swing, coup roulé, pull, push, lob etc) pour éviter un Splash (envoi d’une balle dans un obstacle, un bunker ou un étang) !

 

Pour conclure, Tiger Woods 12 the Masters plaira aux passionnés, sans doute, mais aux autres non. Peu d’efforts ont été faits pour innover, EA a mis en avant l’acquisition de la license des Masters pour faire de l’ombre aux aventures de son égérie.
Le gameplay est le même que dans le TW 11, les graphismes ont été améliorés, le mode carrière revu, le caddy augmenté de salaire: point barre.

 

Au final le résultat est un jeu de golf de qualité, avec une durée de vie assez bonne,mais barbant à souhait pour les novices qui ne consentent pas à faire un effort pour ne pas mourir d’ennui! Tiger Woods 12 Masters est quelques coups au dessus du par.

 

13/20

 

(on aurait mis 14/20 si EA ne se moquait pas autant des joueurs avec ce DLC-arnaque)

 

23:38 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0)