SINGULARITY
Genre: FPS
Editeur: Activision
Développeur: Raven Software
Sortie: 25/06/2010
18 ans et +
Xbox 360 – Ps3 – Pc
Test sur Xbox 360.
Activision nous propose un nouveau FPS que l’on espère rafraichissant avec Singularity, un jeu attendu de pieds fermes par les amateurs du genre. Annoncé à plusieurs reprises et toujours accompagné d’images et de vidéos alléchantes, Singularity n’en reste pas moins un FPS qui,malgré quelques tentatives de nouveautés, reste un classique de ce genre sans grande innovations…
Graphismes: 14/20
Graphiquement le jeu ne claque pas véritablement, comme souvent une partie du travail est très satisfaisante et l’autre est moyenne … Les textures sont plutôt simplistes, manque de précisions et l’aliasing est là en pagaille par contre la plupart des lieus de combats sont plutôt bons et l’immersion vient avec. Les effets sont, eux aussi, assez réussit tout au long de l’aventure. Bref, un bilan plutôt moyen concernant les graphismes, pouvait mieux faire !
Durée de vie: 11/20
Voilà un point important concernant les FPS, souvent trop courts et trop linéaires et bien Singularity ne déroge pas à cette règle. Ne comptez pas plus de 10 heures pour terminer le jeu en vous baladant un peu partout et en recherchant tous les bonus pour vos armes. L’aventure est trop souvent simpliste et directive malgré quelques bonnes idées de la part des développeurs et malheureusement le Multijoueur, bien que satisfaisant, ne rajoute pas une goutte de plaisir supplémentaire …
Jouabilité: 15/20
Le jeu marque son identité par la possibilité de gérer le temps, c’est-à-dire de pouvoir reconstituer un mur ou une échelle par exemple, redonner une nouvelle jeunesse à des objets qui nous sont utiles pour avancer dans l’aventure. Bien que l’idée soit bonne et originale, le gameplay s’en ressent et l’abus de ce système devient vite lassant : reformer une caisse, la déplacer, grimper dessus et atteindre la passerelle … Trop répétitif et avec un manque d’action assez clair.
Autres: 14/20
L’ambiance du jeu est un point positif, on s’immerge immédiatement dans cet univers pendant les premiers niveaux puis malheureusement le soufflet retombe après quelques heures. Les effets sonores des soldats et monstres collent parfaitement à l’ambiance de terreur qui règne mais les musiques restent trop classiques. Quand au scénario, c’est un peu le meme problème, l’idée de départ est excellente mais le jeu s’engouffre petit à petit dans une aventure sans grande imagination …
Bilan Général: 14/20
Il est difficile de juger Singularity car on l’attendait comme un FPS avec de nouvelles idées, un renouveau du genre mais au final on se retrouve avec un jeu qui n’apporte pas grand-chose … L’aventure est un peu courte, le multijoueur n’apporte rien, les graphismes sont corrects ; pour résumer on avance avec un léger plaisir en espérant que quelque chose de génial va arriver, mais non rien, rien de plus qu’un bon petit FPS classique de chez classique !