Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Killzone 3 – le test !

    Killzone 3 c’est LE fps et la grosse exclusivité Sony de ce début d’année. Deux ans après Killzone 2, les petits gars de chez Guerrilla reviennent donc avec ce nouvel épisode. Compatible 3d et Playstation Move dont un fusil Sharp Shooter a été spécialement crée pour, le jeu est une sorte de vitrine pour les différents accessoires de la firme. Mais Killzone 3 c’est surtout un fps nerveux, et c’est aussi le moyen de dézinguer du Hellghast . Alors ce jeu vaut-il le détour? Réponse dans ce test…

    Il faut partir de la planète Hellghan !

    Et oui ici on prend place directement après les évènements du second opus, donc pour rappel voici ce qui c’est passé dans le précèdent opus : les troupes de l’ISA sont envoyé sur la planete Helghan pour en venir à bout de ceux qui ont voulu terrasser la Terre : les hellgasts, et surtout l’Autarque Scolar Viscari. Les ordres étaient de récupérer Viscari vivant, mais Rico Velasquez voit les choses différemment et désobéit aux ordres en le tuant. Killzone 3 prend donc place juste après cet évènement, vous contrôlez Thomas Sevchencko, ou tout simplement « Sev », et vous allez devoir faire ce qu’il faut pour s’enfuir de cette planète, et si vous pouvait dézinguer quelques Hellgasts durant cette fuite ce n’est pas de refus.  

    Le scénario n’est en rien extraordinaire, assez plat et très prévisible, mais il y a quand même de nombreuses cut-scènes (je pense notamment à la scène où un hellgast se prend un harpon dans la tête, jouissif) qui viennent renforcer l’ambiance et rendre le tout plutôt bien réalisé. Et le final est aussi intéressant car vraiment différent de ce qu’on a l’habitude de voir dans les fps, comprenez par là que vous ne finissais pas avec le fusil dans les mains.

    Cet épisode c’est aussi l’occasion de conduire plusieurs véhicules comme l’exo-skelette, le jet-pack et bien d’autres encore. Et tout ça dans des décors qui sont vraiment bien réalisé et vraiment beau. On passe d’un univers enneigé à une jungle hostile, puis à des bâtiments. Le tout est vraiment bien réalisé et il m’est arrivé de m’arrêter juste pour profiter de ces décors. Pour rester dans ce qui est les graphismes, personnelement j’adore le look des Hellgasts, et puis avec les yeux rouges ça permet de bien les repérer. J’ai aussi était bluffé par les armes du jeu, elle sont vraiment bien réalisé, chaque détails fourmilles et les textures sont elles aussi au top. Bon par contre petit bémol sur le bruit des armes qui est plutôt bizarre, je ne serais pas vraiment dire quoi mais il y a quelque chose qui me gène, peut être trop aiguë.

    Niveau bande son, j’ai plutôt bien apprécié les différents thèmes mais hélas je trouve qu’ils passent un peu trop inaperçu par rapport aux reste des bruitages (même si bien sur c’est réglable  ). Le doublage français est plutôt bon, et comme durant l’histoire on est pratiquement tous le temps au minimum 2 et bien cela donne droit à de bonnes répliques ! Bon de temps en temps il y a quelques bugs, comme par exemple une phrase qui est répété 5 ou 6 fois d’affilé, mais bon c’est plutôt rare, ça a dû m’arriver 5 ou 6 fois durant le mode solo.