Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Killzone 3 – le test ! fin

    Niveau gameplay, Killzone 3 garde son style à lui avec ses déplacements particuliers et la sensation de vitesse quand on court, ça pourrait presque faire penser à un Gears of War. On a aussi le droit à des animations au corps à corps plutôt jouissifs ! Petite nouveauté, maintenant tout en courant il vous suffit de faire une pression sur la touche L2 pour faire une glissade et aller directement vous mettre à couvert, pratique pour passer d’un abris à un autre. Par contre là aussi un bémol, on ne retrouve pas cette « capacité » dans le mode multijoueur, ce que personnellement je ne comprend pas car quand on est à couvert ça ne veut pas dire qu’on est invincible. C’est vraiment dommage .

     

    killzone 3.JPGPour ce qui est de la durée de vie il m’a fallu 7-8h pour en venir à bout en mode difficile, ce qui n’est pas très long mais bon au vu des jeux qui sortent (surtout les fps) on a l’habitude, pas forcément une bonne habitude mais on l’a quand même. Par contre ne comptez pas sur les trophées/succès pour rallonger la durée de vie car ils sont relativement facile et il ne vous faudra pas beaucoup de temps pour en venir à bout. Par contre on peut compter sur le multijoueur…

    Un multijoueur au top ?

    Et bien je suis plutôt partagé, d’un côté on a le droit à de grande cartes variées plutôt bien réalisées mais bon comme dit plus haut on ne peux pas faire de glissade et se mettre à couvert, ce qui est vraiment dommage après avoir passé tout le mode solo à en faire. Le système de classe est plutôt bien pensé, avec une classe médecin, infiltrateur, tireur d’élite, etc… Chacun à ses propriétés comme se camoufler, soigner, se faire passer pour l’ennemi. Il y a un système de points de déblocage, qu’on obtient en prenant de l’expérience, qui permet de débloquer de nouvelles armes ou des améliorations de capacité. Mais finalement je trouve qu’il n’y a pas beaucoup d’armes différents, il y en a 3 par classe (sans compter les armes secondaires) et il y en a certaines qu’on retrouvent dans des classes différentes. Quand on joue tout seul ça se passe relativement bien, par contre dès qu’on veut créer un groupe pour jouer à plusieurs, là ça se complique : déconnexion d’un ou plusieurs membres en cours de partie, difficulté pour créer le groupe. j’espère que ces petits problèmes seront vite corrigés.

    Pour ce qui est des modes de jeu

    là aussi je trouve ça léger, il n’y a que 3 modes, mais qui ont le mérite d’être tous les 3 intéressants à jouer. Il y a tout d’abord le classique mode Match à Mort, où le but est assez simple : tuer le plus d’ennemi possible. Le deuxième mode c’est Zone de Guerre, la partie enchaînes plusieurs objectifs (massacre, assassinat, capture et contrôle, recherche et récupération et enfin recherche et destruction), surement le mode que je préfère car il permet de faire des partie assez longue, et il permet aussi de jouer plus en équipe pour arriver à faire les objectifs. Le dernier mode qui est nouveau, il s’agit du mode Opérations, ici une équipe est en défense et l’autre en attaque, là encore un objectif à atteindre, qui cette fois permettra de débloquer un peu plus la map pour avoir accès au prochain objectif, le tout est ponctué de cinématiques où sont mis en scènes les meilleurs joueurs, faire un coup de crosse à un amis ça n’a pas de prix.