Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Test du jeu Requiem of Hell, suite

    Pour vous aider à gagner ces combats, vous trouverez de nombreuses armes et armures dissimulées un peu partout ayant chacune leur propres caractéristiques ainsi que de nombreux mets délicieux vous remontant votre barre de vie (poulet, pomme, jambe...attention c’était la votre !). Enfin votre personnage pourra aussi se défendre grâce à quelques sorts disponibles par l’intermédiaire de la fée et pourra les améliorer au fur et à mesure de leur utilisation. A propos de la fée, elle vous suivra pendant toute la durée de votre aventure et sera toujours derrière vos pas afin de vous aider et de vous guider dans vos actions. Ne la prenez pas à la légère...elle vous sera très utile vu la difficulté du jeu et surtout son côté « débrouillez-vous ». En effet les quêtes à accomplir ne sont pas réellement citées et apparaissent dans un ordre pas toujours logique (une quête du début que vous ne pouvez faire qu’à la fin par exemple). Cela vous perturbera sûrement et c’est pourquoi votre conscience (la fée bien entendue) sera souvent là pour vous aiguiller sur la bonne voie. De plus, elle pourra vous guérir en cas de blessure grave et elle vous apportera ses magies destructrices.


    Comme dans tout RPG votre personnage a des statistiques le concernant (Niveau, expérience, sorts, attaques...) : tout ceci est stocké dans l’inventaire avec les objets portés ainsi que leur explications détaillés. A noter que le défilement de ceux-ci est assez pénible vu sa lenteur.
    Pour finir avec les caractéristiques de RoH, sachez que les graphismes en 3D isométriques sont soignés et variés (malgré le thème persistant de « fin du monde ») et que l’ambiance sonore « renversante », comme dirait Nokia, est tout simplement parfaitement adaptée au charme gothique qui règne dans le soft. Du point de vue gameplay, les combats sont assez durs à manier car le personnage ne tape pas toujours le bon monstre (ou vise à côté) et il vous arrivera très souvent de mourir...sauvegardez souvent ! D’un autre côté de nombreux coups sont disponibles pour votre personnage et les armes élémentales créeront de nouvelles magies lors de vos attaques.

    Requiem of Hell, est-il finit ?

    On arrive à la partie qui permet de se poser des questions sur le jeu en lui-même... En effet, il est agréable à jouer et mérite une bonne note mais quelques détails se sont échappés et ont le mérite de décevoir énormément le joueur : Requiem of Hell parait ne pas être complètement fini et affiche quelques bugs qui ne devraient pas se présenter dans un jeu vendu.

    Tout d’abord les dialogues défilent souvent sans s’interrompre ce qui ne laisse pas toujours le temps de lire entièrement la phrase ; pire encore, si vous avez de la chance, vous pourrez trouver des bouts de textes non traduits et dans une langue étrangère ! Au niveau du jeu, les actions ne sont pas toujours coordonnées et un personnage peut demander quelque chose qui a déjà été réalisé mais qui devait être fait un peu plus tard (on doit donc suivre à la lettre les pensées du scénariste...). D’autres bugs sont présents mais on ne s’y attardera pas. A vous de les trouvez !

    Tout laisse donc à croire que le jeu a été terminé à la dernière minute et que les bêta-testeurs n’ont pas eu le temps de faire leurs rapports...

    Conclusion

    Malgré donc les quelques bugs qui sont présents dans le jeu, Requiem of Hell a la chance de venir en tant que « premier RPG » sur N-Gage car même s’il mérite un regard positif, on s’attend à quelque chose de meilleur sur notre console. Espérons qu’il serve d’exemple et de leçon aux prochains arrivants.