Fan de RPG réjouissez-vous : Requiem of Hell, d’ailleurs premier jeu du genre à sortir sur N-Gage ne vous laissera sûrement pas indifférent grâce à son ambiance d’horreur, son histoire terrifiante mais aussi grâce (ou plutôt malgré) à de quelques points négatifs qui rabaissent énormément le jeu pourtant si attirant...
Si vous suivez un peu l’actualité des jeux sur mobiles, vous aurez sûrement remarqué que deux des meilleurs RPG disponibles sur le net proviennent de la même société : Digital Red. Apres Nightmare et Sango, Digired s’attaque désormais à un niveau supérieur en tant que console : notre N-Gage. Plus de capacité, plus de performance, les développeurs étaient donc capables de nous concocter notre Diablo à nous et le résultat est, en effet, assez sympathique.
Tout d’abord RoH veut marquer l’attention et donner une impression d’un jeu fort en action grâce à une cinématique de toute beauté à l’allumage, d’un menu très original, superbe et complet, de graphismes très détaillés, d’une bande sonore gothique vous plongeant dans un univers sombre et mystérieux... Tant de point qui en font un RPG très réussi mais ce n’est qu’une façade cachant un problème assez mystérieux.
Requiem of Hell : un scénario émouvant...
Comme cité plus haut, Requiem of Hell est véritablement un Diablo-like, l’un des RPG le plus connu dans le domaine des jeux vidéo. L’ambiance sordide est la même, le personnage traverse des mondes obscurs en direction des enfers et rencontre sur son chemin monstres et amis en tout genre. Comme dans tout bon jeu de rôle, un scénario solide et concret doit être installé pour permettre au joueur de comprendre la situation et de la voir changer au cours de ses actions. Pour cela, une dizaine de minutes est nécessaire au début, rempli de papotages, d’action, et de choix décisifs.
En gros, le monde va mal, très mal. Dalu, un démon de l’enfer, s’est libéré de ses chaînes et n’a qu’un seul but dans la vie : la mort. Se nourrissant de la haine des hommes par l’intermédiaire de l’arbre du dragon, il invoque des centaines de monstres tous plus hideux les uns que les autres et part à la conquête de la Terre et surtout à sa destruction.
Des milliers de gens meurent ; enfants, femmes, hommes mais aussi malfrats, brigands et voleurs. C’est d’ailleurs l’un de ces derniers que vous êtes invités à choisir au commencement. Auparavant mort, une fée et son « père », dernier espoir du monde, vous ressuscitent et c’est ainsi que commence pour vous un long voyage en direction des entrailles de la Terre.
Tout pour plaire
Le monde que vous aurez à parcourir se compose de nombreux niveaux empilées les uns sur les autres vous amenant à chaque fois de plus en plus près de l’enfer. Chacun de ces niveaux renferme un mystère, une quête ou des objets uniques à trouver. Malheureusement, pour les accomplir, il vous faudra combattre car les cartes sont désormais infestées de monstres qui ne cherchent que de la viande fraîche à se mettre sous la dent (miam la belle jambe).