Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Socom Special Force – Le test , suite

    Pour l’IA on voit aussi qu’un travail a était fait, mais pas assez j’ai envie de dire. Les ennemis essayent de nous contourner mais finalement ils ne font que ça, c’est tout le temps pareil et ça en devient relativement facile de les prendre à leurs propre jeu. Par contre, l’IA de vos coéquipiers est plutôt – comme le doublage français - anecdotique, à vrai dire personnellement je me servais de mes coéquipiers juste pour les faires avancer et débloquer les prochaines vagues d’ennemis.

    socom special force.JPGPour ce qui est de la gameplay, on se retrouve donc avec un jeu d’action se jouant à la troisième personne. Le jeu propose aussi de jouer avec le Ps Move, j’ai trouvé plus agréble ce genre de jeu qu’un Killzone 3 par exemple, mais bon ça n’empêche pas que je préfère jouer à la manette, surtout en multijoueur….

    Un multijoueur aux petits oignons

    Rajouté une campagne solo au jeu n’a en rien perturbé le travail sur le multijoueur, bien au contraire. On se retrouve donc avec un mode multijoueur très complet, on a tout d’abord un mode coop qui permet de jouer jusqu’à 5 en ligne. Ce ne sont que de petites missions, comme récupérer des renseignements, tuer quelqu’un, mais le fait de jouer avec de vraies personnes rendent ces missions plus intéressantes, même si on a vite fait le tour.

    Pour ce qui est du multijoueur on se retrouve avec quelques chose de banal, différents modes de jeu sont proposés, on gagne de l’expérience qui nous fait grimper les niveaux qui ensuite débloque de nouvelles armes, accessoires, etc…

    Les maps sont variés, et permettent d’accueillir 32 joueurs ! Bon par contre au départ vous risquez de prendre quelques roustes, personnellement il m’a fallu quelques parties avant de terminer avec un ratio positif, mais une fois les finesses du jeu acquise c’est là que l’expérience multijoueur commence

     

    Avec une réalisation plus qu’acceptable, Socom Special Force vaut clairement le détour. Par contre on passera sur le mode solo qui finalement n’apporte pas grand chose et nous laisse sur notre faim, heureusement le multijoueur est là et permet de prolonger l’expérience, aussi bien en coopération avec des amis ou en compétitif et ce jusqu’à 32 joueurs en ligne simultanément !

    Ma note : 13/20