Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Socom Special Force – Le test

    Socom Special Force, une exclusivité Ps3 qui est sortis le 20 avril dernier. J’ai fini le jeu depuis un moment, alors pourquoi le test que maintenant? Et bien tout simplement car le psn étant out je n’avait pas pus tester les possibilités du multijoueur, maintenant qu’on peut jouer en ligne j’ai pus vraiment faire le tour du jeu et il est donc temps pour moi de vous dire ce que j’en pense.

    socom.JPG

    Un pour tous, tous pour un !

    Socom Special Force c’est donc le deuxième Socom a sortir sur le monolithe noir. Après un Socom Confrontation exclusivement axé multijoueur, Zipper Interactive (qui ne sont pas ceux qui ont développé l’épisode Confrontation ) a voulu enrichir l’expérience d’une campagne solo. Nous voilà donc transporté directement en Asie pour un conflit plutôt banal en soit. On incarne Cullen Gray, leader d’une escouade de cinq personne (dont lui) dont on devra avec des commandes simples diriger nos coequipiers dans des niveaux linéaires et scriptés. En effet, ce qu’on peut seulement dire à nos camarades c’est : suivez nous, tirez, arrêt, courir pour se déplacer d’un point à l’autre. Bien que l’escouade de quatre personnes se compose de deux personnes équipé de silencieux, ne pensait pas pouvoir y aller discrètement. En faite voilà comment ça se passe il y a tout d’abord les missions où on incarne Gray, une sorte de Nathan Drake sans le charisme de ce dernier, où on donne des ordres et on suit le niveau. Mais là où Zipper Interractive à eu une bonne idée, c’est d’intégrer quelques missions d’infiltrations où cette fois ci on incarne l’agent « 45″, ça varie un peu le gameplay et le personnage est beaucoup plus intéressant que Gray, même si le côté femme militaire qui ne voulait pas être là est un peu sur joué. Pour ce qui est de la campagne, il m’a fallu 7h montre en main pour en venir à bout en difficulté normale, j’ai un peu essayé en elite et il faut avouer que ce n’est pas le même niveau, chasseur de trophées/succès accrochez vous .

    Une réalisation soignée

    Bien que le jeu n’atteigne pas des sommets en termes de réalisation, on peut saluer de travail du studio car c’est vraiment du bon boulot. Bon le jeu souffre quand même de petits bug de collision, ou des textures un peu moins fines mais dans l’ensemble c’est plutôt acceptable. Les décors sont variés, on passe d’une jungle où le feuillage est très bien réussi à une ville plus urbaine.Rajouté à ça les missions de « 45″ qui se déroule de nuit, vous avez une aventure variée. Les personnages sont eux aussi bien réalisé.

    Gros point positif aussi ce sont les musiques, on se retrouve avec des tonalité qui correspondent parfaitement à l’ambiance, personnellement j’adore. Bon par contre je ne peux pas en dire autant du doublage français, plutôt pathétique on s’en passerais bien. Pour les autres bruitages à vrai dire je n’y ai pas fait particulièrement attention, plutôt anecdotique donc.