Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2016

Stoked BIG AIR Edition: FREEDOM…

 

STOKED BIG AIR EDITION

Genre: Snowboard
Editeur: Namco Bandaï
Développeur: Bongfish
Sortie: 11/03/2011
Déconseillé aux moins de 12 ans

Test sur Xbox 360 par SV Anim

Vous aimez notre amie la neige? Les beaux jours vous surprennent alors que vous n’avez pas eu la chance de surfer sur la poudreuse et de revenir des vacances d’hiver avec la trace des lunettes?? Don’t worry, vous pourrez reproduire cette ambiance dans votre salon! Grâce à votre fidèle Xbox 360 et le jeu de Namco Bandaï!

Un retard justifié

 

snowboard.jpgIl faut dire que Stoked B.A.Edition a tardé à sortir sur notre vieux continent, c’est début mars que l’hexagone a pu s’essayer à la glisse et aux figures « de ouf ». Alors que ce titre était disponible début décembre 2009 aux U.S.A.(!?)
Les jeux de glisse et notamment de snowboard ne font pas légion, vous connaissez peut-être SSX ou Shaun White. Là, l’exercice de style est différent car les studios Bongfish ont voulu faire quelque chose de différent. Un gameplay beaucoup plus proche des vrais sensations éprouvées dans le réel et dont il vous faudra apprivoiser les nuances au fil des heures de jeu que Stoked nous offre. Là où le bât blesse, c’est que les graphismes sont un peu dépassés, le background reste magnifique et la finesse de la neige impressionnante, la modélisation des personnages est acceptable, mais ne vous approchez pas trop des arbres et autres végétations, sous peine de prendre une avalanche de pixels dans les yeux!

Stoked se démarque de ses deux concurrents par une chose: le snowboard pur et simulé jusqu’au moindre détail. Là où SSX et Shaun White nous proposent d’incarner un djeun’s qui fait des acrobaties à tout va sous le regard d’un public en délire Stoked joue sur le terrain d’honneur : le réalisme. S’il pouvait supporter une comparaison, ce serait avec le très bon Amped 2.

La base du gameplay: le stick gauche vous permet de répartir le poids de votre avatar sur la planche, le stick droit contrôle la trajectoire. Les gachettes contrôlent vos mains pour faire des figures (dont vous avez la « bible » avec le livret fourni avec le jeu) « in the air » comme des grabs ou autres tricks.

à suivre ...

 

Les commentaires sont fermés.