Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Test de DJ Hero

Tout d’abord qu’est-ce que DJ Hero ?

DJ Hero est comme son nom l’indique une variante de Guitar Hero sur le thème des DJ (ok tout le monde l’a compris xD). Donc maintenant plus besoin de guitare (ou presque), on passe à une platine. D’ailleurs la platine est de bonne qualité ce qui est plus pratique pour mieux jouer xD La platine contient donc une partie pour le vynil et une partie pour les boutons de réglage. Sur la partie vynile se trouve 3 boutons un vert un bleu et un rouge . Ces boutons servent donc à effectuer la plupart des interactions, appui et scratch. Pour la deuxième partie, vous retrouverez le bouton d’euphorie qui vire au rouge quand vous pouvez l’utiliser, le bouton d’effet de son pour pouvoir doubler votre bonus de score sur certains passages, et enfin, un dernier bouton permettant de décaler les pistes à droite ou à gauche (permettant de suivre la partition, et de couper le son de l’autre musique). Espérons quand même (c’est un avis personnel) que des Just Dance ou Singstar continuerons à être produit sur nos consoles !

jeu DJ Hero.jpg

Donc dans DJ Hero on incarne un DJ. Surement un DJ qui veut se faire un nom, vu qu’au départ on est lancé sur les initiations, sans autre forme d’explication (en même temps faut bien apprendre ^^). Ensuite vient le droit à différents mix. Chaque mix peut rapporter 5 étoiles par chanson (là c’est du terrain connu), et ainsi débloquer d’autres mix et ainsi de suite. J’ai envie de dire que c’est là que se situe le problème ! On avance, on avance sans trop de fil conducteur. On ne sait ni comment ni pourquoi on est là mais on y est et on joue. J’aimais bien le côté semi histoire de certains Guitar Hero !

Pour cela vous aurez le choix entre de plus en plus de DJ en fonction de votre nombre d’étoiles, permettant juste de changer de skin (et de gagner un trophée xD). Vous pourrez aussi changer le style de votre platine, la même chose que dans Guitar hero quoi ^^ Dommage que le public soit toujours aussi moche, ça ils l’ont pas changé xD Niveau contrôles, c’est assez gérable, en facile on aura qu’appuyer sur les bons boutons (vert rouge bleu) à scratcher (maintenir le bouton concerné appuyé et faire avancer et reculer la platine. Quand on passe en moyen ça se corse un peu, désormais tous les boutons servent ! Vous devrez faire sauter les pistes, et les développeurs se sont bien amuser là dessus. Un gameplay assez différent d’un Guitar Hero donc 



On regrettera cependant que le jeu ne soit pas un peu plus dur. Je ne parle pas de la partition en elle-même (qui me donne quelques sueurs déjà rien qu’en moyen xD), mais plutôt du fait que l’on ne peut pas mourir. En effet, j’ai fait le test sur une chanson sur laquelle je venais d’avoir 5 étoiles et bien, même en ne faisant rien la chanson continue toute seule ! Sinon, le star power est devenu l’euphorie et un nouveau mécanisme fait son apparition : le rewind. En faisant tourner la platine vers soi (en ayant les boutons à droite) la piste repart en arrière vous permettant de gagner plus de points encore !

Niveau Playlist

on retrouve donc Motorhead avec Ace of Spades, ainsi que Cypress Hill aux cotés de Gwen Stefani, Jay-Z, Daft Punk ou encore les Jackson 5. Bref presque tout ce que j’aime XD Mais heureusement, je ne fais pas le test en fonction de mes goût musicaux ! Sinon, y a beaucoup de jeux PS3 qui auraient eu une sale note ! Donc une bande son assez éclectique qui pourra plaire (ou pas) à tout le monde !

Autre petit point, le jeu est jouable en coop soit avec 2 platines, soit avec 1 platine et 1 guitare. Bien que ce dernier mode soit anecdotique, vu que le score de la personne à la guitare n’aura aucune incidence sur celui de son cooéquipier. En moyen, la seule difficulté de la guitare réside dans le fait que la plupart des notes soient des doubles ^^ On pourra quand même bien s’amuser, en se moquant du score du DJ !

Un titre de très bonne facture, auquel il manque peut-être deux trois petits trucs, comme un semblant d’histoire dans le solo et peut-être une légère plus grande place à la guitare (au moins qu’elle serve un peu ^^).

 

Écrire un commentaire

Optionnel