Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avis sur le jeu Zombie Panic in Wonderland

Gammick Entertainment et EnjoyUp sortaient en 2008 aux US, Zombie BBQ sur NDS, un jeu de shoot basé sur une parodie gore des contes populaires. Le jeu avait été très bien accueilli par la presse anglo-saxonne. Akaoni Studio, société espagnole, fondée par d’anciens salariés de Gammick et EnjoyUp, remettent le couvert avec Zombie Panic in Wonderland, un TPS frénétique exclusivement disponible sur le WiiWare pour 1000 points seulement.

Le scénario du jeu  Zombie Panic in Wonderland

Il était une fois dans le pays des Merveilles, Momotaro, un jeune héros rentrant au village. Voulant s’acheter des boulettes, il découvre avec stupeur que les villageois ont été transformés en zombies à cause d’un parfum propagé de manière plutôt étrange par des nains. Il n’en faut alors pas plus pour dézinguer toute chose susceptible d’être une menace à travers neuf niveaux divers et variés, découpés en trois chapitres distincts basés sur Momotaro, Le Magicien d’Oz et Blanche-Neige, en vue de clarifier ce mystère. On se retrouve ainsi à incarner Momotaro, Dorothy Gale et une très sexy Blanche-Neige.

La façon de procéder pour chaque zone est la même. Le but est d’exterminer tout les monstres dans un temps limité et de faire monter le pourcentage "clean-up" se situant au bas de l’écran à 100%. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de pointer la Wiimote à l’écran comme dans un rail-shooter et de déplacer votre personnage avec le stick du Nunchuck. Mais la première constatation évidente est qu’à l’inverse de Zombie BBQ où l’on avançait dans les niveaux, on ne peut ici que strafer de droite à gauche de l’écran. De ce fait, les monstres arrivent par vague et en anéantir une en fera apparaître une autre, puis une autre, et ainsi de suite jusqu’à ce que le quota de monstres abattus soit atteint. Afin de décimer la vermine morte-vivante, vous disposez d’une mitraillette légère, d’une mitrailleuse lourde, d’un lance-flammes et de grenades, facilement switchable grâce au bouton C du Nunchuck. Cependant, si la première arme est à munitions infinies, ce n’est pas le cas pour les autres. Ainsi, économiser ses munitions pour les utiliser en cas critique ou contre des monstres résistants ou très mobiles semble être la plus judicieuse des idées.

  • Editeur : Nintendo

  • Développeur : Akaoni Studios

  • Type : Action / Third Person Shooter

  • Support : WiiWare (jaquette non officielle)

  • Sortie France : 09 avril 2010

  • Classification : Déconseillé aux - de 12 ans

  • Multijoueurs : Jusqu'à 2 joueurs offline

 

Les commentaires sont fermés.