Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2015

jeu video South Park : Let's Go Tower Defense Play !

 

Impossible de ne pas connaître South Park puisque cette série d'animation à l'humour décalé et souvent trash fait partie de l'une des meilleures aux Etats-Unis. Diffusée depuis 1997 sur Comedy Central, elle arrivera sur nos télévisions françaises un an plus tard, et plus précisément sur Canal +. Stan, Kenny, Cartman et Kyle, les quatre enfants les plus populaires d'Amérique, ont débarqué sur vos consoles depuis le 7 octobre 2009 dans un style de jeu totalement différent de ce qui avait pu être proposé auparavant.    

 

Depuis la création du premier jeu vidéo à l'effigie de South Park, on ne peut pas dire que le succès ait été au rendez-vous. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé !
C'est en premier lieu une version FPS 3D portant le nom du dessin animé qui avait été proposée, puis un nouveau soft baptisé South Park: Dominating Dodgeball mais aussi une pseudo version "Mario Kart" à la sauce trash intitulée South Park Rally. Je dis trash car les carapaces et autres étoiles magiques de Mario Kart avaient été troquées contre du vomi, une sonde anale, de la diarrhée, des godemichets, des gnomes voleurs etc.
Différents styles avaient donc été testés sauf peut être un Pong avec le corps de Cartman, mais là je doute d'une éventuelle réussite.

 

south.jpg

 

 

 

Pourtant cette fois, avec ce nouveau South Park : Let's Go Tower Defense Play !, les développeurs de Double Six ont réussi à changer la donne. Ce jeu édité par Microsoft est en effet un "Tower Defense" dans lequel nos quatre héros ont pour but de défendre la ville de South Park contre plusieurs vagues d'ennemis plus coriaces les unes que les autres. Vous aurez droit à différents opposants ayant chacun ses spécificités comme par exemple des rouquins, des hippies, des vieux, des gnomes, des vaches folles et même des Mongols! Kenny, Cartman, Kyle et Stan ont donc pour but de les empêcher de traverser la map à l'aide de boules de neige qu'ils lancent, de construction de murailles ou de tours qu'ils mettent en place. Toute construction est bien entendu possible grâce à de l'argent; plus vous tuerez d'ennemis et plus vous serez efficaces, plus il y aura d'argent à ramasser.

 

 

Diverses tours sont donc disponibles (avec des améliorations pour chacune d'elles) comme par exemple la tour laser, le tir-rapide, les feux d'artifice ou encore le congélateur, etc. Chaque tourelle dispose de son propre rôle au sein de votre rude combat et vous avez intérêt à être stratégique de sorte à les placer là il faut si vous ne voulez pas être vite débordés! Sur certaines cartes, il vous sera aussi possible d'utiliser l'environnement pour abattre vos ennemis (par exemple utiliser une grue qui jette des voitures, etc.)

 

Au début de l'histoire, vous commencez avec un seul personnage et vous aurez la possibilité de débloquer tous les autres au fil de l'histoire. Kenny, Cartman, Stan et Kyle disposent également de pouvoirs spéciaux complémentaires qui vous seront très utiles puisqu'ils vous permettront soit de tuer tous les ennemis d'un coup, de rendre les attaques plus puissantes pendant un temps limité, de renforcer les points de résistance de la ville ou encore de balancer une grosse quantité de pièces d'or à ramasser et donc à utiliser pour vos défenses. Pour les acquérir, il vous suffit de remplir une jauge grâce à vos performances. Lorsque vous aurez déverrouillez les quatre héros, vous pourrez, à l'aide d'une simple touche, naviguer de personnage en personnage et donc les placer là où ils vous semblent le plus utiles.

 

Deux modes sont donc proposés dans le jeu:

 

  • le mode campagne: série de vagues incessantes d'ennemis de plus en plus robustes avec un total de 11 niveaux chacun composés de 2 ou 3 étapes.

  • le mode défi: 5 cartes proposés. Le but du jeu est de survivre le plus longtemps possible à des ennemis pas très sympas et donc d'exploser le score!

 

Il est bien entendu possible de jouer seul devant son écran de télé accompagné de chips et de Coca, mais le jeu est aussi doté d'un mode multijoueurs jusqu'à 4 personnes en ligne ou en local.

 

Pour résumé, ce jeu est certainement l'un des meilleurs jeux arcade du moment de part son originalité et sa loufoquerie. Les dialogues ont été conservés en anglais ce qui permet au jeu de conserver son côté Trash vu que les sous titres FR sont censurés par des textes à trous! Les répliques sont vraiment géniales ce qui est vraiment dommage pour ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais car il y a vraiment de quoi rire! De plus, les différents niveaux sont entrecoupés par des vidéos présentées à la manière de bandes dessinées ce qui donne un certain rythme au jeu. Des extraits de la série sont également déblocables en avançant dans la campagne, un peu courts mais complètement absurdes pour certains. Je donne également un plus à la partie multi du jeu car il faut avouer que du Tower Defense à plusieurs, c'est tout de suite plus attirant!

 

 

20:29 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0)