Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2016

Street Fighter 2' Turbo Hyper Fighting sur 360

 STREET.JPG


Tout d'abord, je tiens à préciser que tous les noms des personnages employés dans cet article seront les noms définis par Capcom Japan, donc les noms originaux. Vega est donc le personnage avec la cape, M.Bison est le boxeur noir et Balrog est le personnage avec le masque et la griffe.

Afin de se venger de plusieurs de ses ennemis, Vega organise un tournoi de Street Fighter et envoie des invitations personnelles aux participants. Mais au cours du tournoi, un mystérieux individu qui n'etait pas inscrit surgit et tue Vega en utilisant le Shun Goku Satsu : c'est Gouki.

Ce nouvel episode de Street Fighter a subi de très légères modifications par rapport aux anciennes versions, mais elles sont importantes. Parmi celles-ci, la plus importante concerne la vitesse de jeu qui a été grandement accélérée et qui donne à Street Fighter une jouabilité inégalable pour un jeu de combat de l'époque. On note ensuite l'apparition de nouveaux coups pour certains persos comme la téléportation de Dhalsim, le kiko-ken de Chun-Li, les tatsu en l'air et les boules oranges (qui vont plus vite et font plus de dommages) de Ryu et Ken , pour d'autres éléments voir les articles sur ken : http://ken-le-survivant.net/2014/12/street-fighter-iv-ken... et http://ken-le-survivant.net/2015/01/street-fighter-iv-ken...

La grande particularité de ce portage sur Xbox 360 est bien sûr la possibilité de jouer en ligne. Ce mode est assez classique mais suffisant pour bien s'amuser. Vous avez le choix entre jouer pour la compétition en essayant de gagner des points et ainsi grimper dans le classement ou simplement de jouer pour le fun sans système de points.

Pour les parties classées c'est très simple, les rencontres sont aléatoires mais si vous gagnez contre un joueur possédant plus de points que vous alors vous en gagnerez beaucoup plus qu'en jouant contre un adversaire moins bien classé que vous.

Vous pourrez également rechercher une partie rapide ou une partie créée uniquement avec les paramètres qui vous conviendront. Seul point noir au tableau: le lag récurrent qui rend la jouabilité assez difficile et les duels avec vos amis moins amusants.

Je termine cet article en vous donnant une liste de quelques combos pour certains personnages, si vous en voulez d'autres n'hésitez pas à me solliciter sur le forum.



Ryu et Ken :

Saut gros pied > bas moyen pied > hadoken
Saut poing ou pied > tatsu
Saut gros poing > gros poing > hadoken

Honda :

Cross-up* moyen pied > moyen poing > bas gros poing

Guile :

Saut gros poing > moyen poing > sonic boom > gros poing
Bas moyen poing * 2 > flash kick

Zangief :

Cross-up bas HP > bas petit pied * 3 > bas gros pied

Sagat :

Saut gros pied > petit poing > tiger uppercut

 



*Cross-up : c'est un « passage dans le dos », par exemple cross up gros pied > Vous sautez sur l'adversaire avec un gros pied en se mettant pile à la bonne distance afin que le gros pied touche l'adversaire et que vous vous retrouviez dans le dos de l'adversaire.